Depuis l’arrivée de l’iPhone mais aussi et surtout d’Android sur le marché des téléphones mobiles, Nokia peine à rester la tête hors de l’eau. En effet, Nokia est un des seuls (pour ne pas dire le seul) à ne pas proposer le système d’exploitation Android sur ces smartphones. Ce qui ne lui rend évidemment pas la tâche facile pour rester au niveau des concurrents.
Nokia lui, mise sur Microsoft et son OS Windows Phone 7 qui petit à petit arrive à effacer les idées qu’on se faisait de lui à cause de son prédécesseur Windows Mobile.
Mais Nokia n’a pas qu’une seule carte en main ! En effet, dernièrement, le constructeur Finlandais a dévoilé ses technologies futures (ou du moins ce qu’il voit pour le futur).
C’est donc ni plus ni moins un téléphone entièrement flexible que l’ancien géant du mobile à présenté. Vous avez bien lu, le HumanForm (le nom que Nokia a donné au téléphone) est entièrement flexible. Ce qui veut dire de l’écran à tous les composants du smartphone.
Nokia ouvre donc une nouvelle « ère » ou l’utilisation de son téléphone ne se fera plus de la même façon. En effet, la flexibilité du l’objet pourrait permettre de faire des choses tout à fait nouvelles et jamais vues auparavant.
Mais Nokia ne tuerait-il pas l’industrie du mobile en enlevant tout risque de casser notre mobile ?