Magazine Marketing & Publicité

RDC : des soldats arrêtés en Tanzanie

Publié le 09 novembre 2011 par Rm Communication

RDC : des soldats arrêtés en Tanzanie

Selon l’armée tanzanienne, quelques vingt soldats de l’armée congolaise ont été arrêtés sur le territoire tanzanien, pour avoir illégalement franchi la frontière. L’armée tanzanienne affirme qu’ils traquaient des rebelles depuis la RDC ; des rebelles venus en Tanzanie pour des soins médicaux.
Les hommes lourdement armés ont été appréhendés après qu’ils ont accosté au port de Kigoma sur le lac Tanganyka, près d’un vaisseau de la police.

L’est de la RDC, riche en minerais, est en proie à une intense activité de groupes rebelles. Selon Emmanuel Mcheri, un lieutenant-colonel de l’armée tanzanienne, les soldats intrus avaient en leur possession 17 sous mitraillettes, des roquettes, des grenades à main, des pistolets et trois missiles sol-air destinées à abattre des avions.

Le lieutenant-colonel Mcheri estime qu’il pouvait tout aussi bien s’agir d’une invasion, s’indignant qu’ils aient voyagee aussi lourdement armées depuis la frontiere sans un préavis. A en croire l’officier, les militaires congolais resteront en détention jusqu’à ce que leurs homologues tanzaniens en sachent davantage sur l’affaire ou reçoivent des consignes de la hiérarchie.

Source: BBC



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte