Magazine Côté Femmes

Battement de coeur

Par Janehawkins

Battement de coeurP’tit bonheur joyeux… L’univers de Jane… gaieté de cœur… du bonheur!

Changements… battement de coeur… profitez des plaisirs tout simple de la vie…

Respirez le bonheur.

Collage revue Châtelain Dec 2011.

Je ne lis pratiquement jamais le Châtelaine mais j’aime beaucoup les images et les petits mots clés que j’y retrouve.Et, je sais qu’on voit la colle mais je trouve que ça donne un style vieillot hihi

:)

En fin de semaine, j’étais tel un volcan, prête à entrée en irruption à la moindre occasion, j’étais vraiment très irritable… (hein Koralee?) Ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé aussi intensément! Surtout lorsque j’étais à l’intérieur, j’avais l’impression d’être en cage, emprisonner dans un tourbillon de colère inexpliqué, je me suis résonné à quelque reprise mais cette colère revenait sans cesse… Je devais sortir de chez moi à tout prix.

Lorsque j’étais à l’extérieur, je me sentais libre et légère… La magie revenait, le battement de cœur se faisait sentir à nouveau, j’étais moi sans stress! mais dès que je remettais les pieds dans la cabane l’irritabilité revenait elle aussi! Se sentiment incontrôlable que nous sommes au mauvais endroit, au mauvais moment, l’étouffement du quotidien parfois trop solitaire, l’envie d’aller plus loin mais de se sentir enchaîner, essayé d’être plus forte qu’on ne l’est réellement… bref, un ramassis de choses que j’ai de la difficulté à gérer seule, parce que les gens ont beau penser qu’ils sont là pour nous, ils ne le sont pas toujours autant qu’ils le croient! D’un autre côté, il y a des choses que je dois vivre seule et ça je l’accepte.

Dimanche, ça été la même histoire alors je suis sortie toute l’après-midi, diner au restaurant sur le bord du lac (McDo mouahah), grande marche dans les vieux quartiers et la forêt, bataille de cocottes, jeux au parc école tout près de la vieille ferme, on a cassé de la glace en mille morceaux sur un étang, on aurait dit un millier de cristaux, c’était jolie comme tout! J’ai même vu mon père (lui non) et ça ne m’a pas affecté! En revenant on s’est arrêter au lac pour regarder l’envolé de centaines de canards dans la lueur du crépuscule, quel spectacle! Mais toujours en revenant à la maison, malgré toute la magie de la journée, la morosité me gagnait…

C’est lundi soir en regardant le travail moins bien fait de mon fils à l’école qui m’avait frustré que je me suis dit « Ça suffit! » (chose que je me dis de plus en plus souvent et de plus en plus rapidement en temps de difficulté). Fallait que je prenne le temps de respiré, je voyais bien que quelque chose tournait pas rond, quelque chose que j’avais de la difficulté à gérer même si je tentais de ne pas faire subir… but échoué d’ailleurs. Le mardi matin, j’ai laissé un petit mot à mon fils pour m’excuser… j’avais été en colère pour rien, je savais qu’il faisait beaucoup d’efforts et qu’il s’améliorait beaucoup.

Mais c’est en prenant le temps de m’assoir Mardi, de feuilleté le  magasine que je lis rarement qui m’a fait le plus grand bien. Mon fils, m’a rejoint, me voyant plus calme et au naturel, il a regardé la revue avec moi et a décidé lui aussi de découper des images. Ça été un beau moment, enfin, après une fin de semaine à côté de mes pompes, je pouvais sentir un battement de cœur léger dans ma poitrine. Il suffisait que je m’arrête quelque instant pour contemplé la beauté intérieur à ma porté… pas seulement ces images trouvés dans le Châtelaine mais autour, comme ce petit garçon de six ans qui essayait tant bien que mal de faire sourire sa maman, de la faire jouer, de la faire cuisiner avec créativité, même de la faire parler de ce qui la tracassait! Ils sont puissants les enfants quand on leurs donnent une place!

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Merci pour vos messages sur mon article « La bête noire », vous répondre à été presque douloureux car ça remuait beaucoup de choses mais ça m’a fait un grand bien.

Je réalise que cette thérapie est la plus difficile de toute surement parce qu’elle défait un gros nœud. Après celle-ci, je crois que le plus dur sera derrière moi…

Merci à celles qui sont là pour moi.

-Jane

xoxo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Janehawkins 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte