Le célère hackeur pod2g, membre de la la chronic-dev team a, via son compte Twitter, invité les possesseurs d’iDevice jailbreaké à rester à l’écart d’iOS 5.0.1, qu’Apple rendra bientôt disponible au téléchargement.
En effet, la faille de sécurité dans iOS 5.0, mise en lumière par le développeur Chalie Miller, a été très utile pour les équipes de hackeurs qui travaillent sur le jailbreak untehered. Comme la faille sera comblée dans iOS 5.0.1, le jailbreak untethered sera fortement menacé.
Le coté noir de cette histoire, c’est qu’iOS 5.0.1 corrigera les problèmes d’autonomie de votre iDevice. Nous somme donc face à un cruel dilemme : batterie plus performante ou jailbreak untethered, il faudra faire son choix car le downgrade ne sera pas réalisable.
En conclusion
Si vous envisagez un jailbreak untethered sur votre iDevice, ne mettez pas celui-ci à jour lorsque iOS 5.0.1 sera disponible. De plus, si vous êtes encore sous iOS 4.X et que vous envisagez de passer sous iOS 5.0, je vous conseille de faire vite avant qu’Apple libère iOS 5.0.1 et arrête la signature d’iOS 5.0.