Truc contre les araignées
Elle vous fixe avec ses yeux, vous nargue avec ses 8 pattes… Cette araignée a élu domicile dans un coin de votre chambre et vous ne pouvez plus la regarder en face. Pour la forcer à déménager, accrochez au plafond quelques brins de menthe avec du scotch ou de la patafix. L’odeur fera fuir les arachnides.
L’anti-mites magique
Si le savon d’Alep possède des vertus pour la peau, il demeure également un remède efficace pour éloigner les mites de votre armoire. Il est fabriqué avec de l’huile d’olive et de l’huile de baie de laurier. Cette dernière n’est pas du tout appréciée par les mangeurs de tissus. Déposez donc un savon d’Alep dans votre penderie pour être certaine de retrouver vos robes en un seul morceau.
Contre les colonies de fourmis
Organisées et résistantes, les fourmis font partie des ennemis les plus redoutables de la maison. Pour leur dire adieu, déposez des pelures de citron sur leur passage ainsi qu’au coin des portes et des fenêtres. Quelques gouttes d’huile essentielle de citron feront également l’affaire.
Pour moucher les mouches
Il suffit que vous oubliiez une clémentine sur votre plan de travail pour qu’elles investissent la cuisine… Non seulement les mouches sont agaçantes à cause de leur bzzzzz intempestif mais en plus elles se posent toujours au bord de l’assiette quand on veut dîner tranquillement. Pour les encourager à voler vers de nouveaux horizons, déposez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre avec 1 cuillère à café de savon de Marseille liquide dans une coupelle que vous laisserez dans votre cuisine.
Halte aux blattes et cafards
Quand on sait qu’ils ont résisté à Tchernobyl et Hiroshima, on s’avoue vaincu d’avance devant ces monstres rampants. Il existe pourtant un moyen de se débarrasser des cafards et des blattes. Versez du bicarbonate le long des plinthes de votre maison, en insistant dans les coins sombres et humides. Et voilà le travail !