Augmentation des dépenses en ligne pour Noël

Publié le 09 novembre 2011 par Axiatel

A la demande de Kelkoo, le Centre for Retail Reasearch a réalisé une étude sur « Les dépenses de Noël en France en 2011 » en septembre 2011. 22,3% du budget de Noël des Français seraient dépensés en ligne.

Pour les fêtes de Noël 2011, les foyers français dépenseront la somme de 521 euros. Cela signifie une hausse de 1,8% par rapport à l’année 2010. 297 euros sont destinés aux cadeaux, 162 a l’alimentation, 43 pour les transports/voyages et 19 à la décoration.

Avec 784 euros par foyer, les Européens les plus dépensiers seraient les foyers britanniques. Puis viennent les Suédois avec 648 euros et les Allemands avec 630 euros.

Près d’un quart du budget total des foyers français et 30,8% de leur budget cadeaux devraient être dépensés en ligne. Pour la première fois en France, les achats mobiles représenteront 7% du total des dépenses de Noël sur Internet. La France est surclassée par le Royaume-Uni (1,9 milliards d’euros) et l’Allemagne (990 millions). Les pays où les dépenses sur mobiles seront les plus importantes sont l’Espagne et l’Italie (respectivement 14,4% et 16,3% du total). La moyenne européenne s’établit à 10,7%.