Magazine France

« L’aile droite française piratée »

Publié le 09 novembre 2011 par Mister Gdec

« L’aile droite française piratée »  »L’UMP sur Pastebin ? Et ta mère ! »

Revenons ensemble, si vous le voulez bien, sur cette histoire de piratage de données personnelles de membres de l’UMP, de laquelle je vais tenter de tirer une synthèse la plus brève et factuelle qui soit pour épargner votre temps.

Les fiches personnelles de 700 personnes, selon le Nouvel Obs, ont donc été divulguées sur un site de partage de documents, Pastebin, dont certaines traces sont encore visibles ici au moment où j’écris ce billet. On peut y voir leur prénom, nom, statut (député, sénateur, ministre, collaborateur, député européen). Jusqu’ici, rien d ‘anormal puisque ce genre de données figurent déjà sur des sites comme celui-ci. Mais là où ça se corse, c’est que selon l’importance de leur rôle public (puisqu’il semblerait que ce soit la base cadres de l’UMP qui ait intéressé le(s) auteur(s) de ce délit), ces fiches comportaient également, par ailleurs, les statuts conjugaux, les professions et les formations, le nombre d’enfants et leur date de naissance pour certains, ainsi que des numéros de téléphone portable et des adresses mails personnelles…

 L’UMP a d’abord nié, puis devant les proportions prises par cette affaire, a décidé de porter plainte.

 En attendant, les plus haïs par les français (comme Copé, qui a reçu des centaines de SMS d’insultes), ont du changer de téléphone… C’est Martin Bouygues qui va être content !

Précisons que ce serait l’auteur de ce tweet qui aurait lancé l’alerte auprès de Rue 89, pour rendre à César… (Qui a dit qu’internet, les blogs,  twitter, toussa.. ne servait à rien ? )

« L’aile droite française piratée »

  Voici le message qu’a par ailleurs  laissé derrière lui le (ou les?) hackers :

« L’aile droite française piratée »

Et vous ? Z’en pensez quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte