Les femmes et les chaussures

Publié le 04 novembre 2011 par Lnvb

  

                                    La chaussure, du désir à l’art

Dès l’enfance, nous sommes  bercées dans l’univers  de Cendrillon et de la pantoufle de vair qui va changer sa vie. Une paire de chaussure peut transformer une femme à travers son style, sa façon de penser, sa confiance en elle, sa posture, son sex-appeal… La chaussure donne du pouvoir, de la puissance à celle qui la porte. Un sondage britannique révèle que, chez les femmes, les souvenirs liés à l’achat d’une paire de chaussure sont plus durables que ceux liés à une relation amoureuse. Comment expliquer cet attachement si fort entre la femme et ces objets de désir ? Récemment un documentaire diffusé sur Canal +, God save my shoes, a tenté d’y apporter une réponse. De nombreuses célébrités et créateurs furent interrogés mais aucune hypothèse s’est avèrée être l’explication. Seul fait établit, chez la plupart d’entre nous, cette convoitise nous consume, c’est un désir compulsif, une sensation primitive. Cette passion est retranscrite dans une comédie musicale produite sur Londres. Dans Shoes, la chaussure virevolte, change l’esthétique du corps, atténue les chocs. La danse exalte la chaussure dans tous ses états. La chaussure nous plait, nous fait plaire, elle nous illumine, nous transporte, elle inculque le Super à la woman ordinaire.

                       

                                    La chaussure dans l’actu

     Jimmy Choo fête ses 15 ans !

  

En 15 ans d’existence, Tamara Mellon, fondatrice de la marque, est parvenue à hisser Jimmy Choo au rang d’icône mode et luxe de la chaussure. La notoriété de la marque est aujourd’hui d’ampleur internationale et «L'aura de Jimmy Choo dépasse les simples fans de chaussures » notamment grâce aux héroines de Sex and The City, adeptes de la marque.

Tamara Mellon lance, à l’occasion de cet anniversaire, une collection de chaussures icons qui rendent hommage aux grandes actrices d’Hollywood. Mode-addicts : Cette collection est d’ors et déjà en vente ! A ne pas rater : Les escarpins de la collection Icons sont présentés en exclusivité au Bon Marché jusqu’au 31 décembre prochain.

     Louboutin perd son procès contre Yves Saint Laurent.

  

Depuis le mois d’Avril, Christian Louboutin, le créateur de la marque, a déposé une plainte contre Yves Saint Laurent pour violation de marque commerciale et concurrence déloyale. En effet, Yves Saint Laurent qui a habillé certains de ces modèles d’une semelle rouge, s’est vu demandé un million de dollars de dommages et intérets ainsi que le retrait des produits concernés. Nous savons toutes que la semelle rouge est en quelque sorte l’égérie de Louboutin mais engendre-t-elle l’exclusivité pour la marque ? Ca y est, la justice américaine a tranché « la semelle rouge ne peut être considérée comme une marque déposée à son seul usage ». Christian Louboutin perd donc cette bataille juridique mais continue son combat avec son mouvement « stop fake ». 

                                 

                                      Le top shoes de cet hiver 2011 - 2012

 

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