D'après ZDNET, qui a obtenu une copie des informations transmises par la société à ses partenaires, il semblerait qu'Adobe cesse tout bonnement de développer Flash Player pour appareils mobiles, préférant se focaliser sur des applications natives et basées sur Adobe AIR :
"Nos futurs travaux avec Flash sur les appareils mobiles seront orientés vers le développement d'applications natives packagées avec Adobe AIR pour les principaux app stores. Nous n'adapterons plus le Flash Player aux nouveaux navigateurs des appareils mobiles, ni aux nouvelles versions d'OS ou certaines configurations de périphériques. Certains titulaires d'une licence pour notre code source pourront continuer de travailler et de distribuer leur propre implémentation. Nous allons continuer à supporter les actuelles configurations Android et PlayBook [de RIM, NDR] avec des mises à jour de sécurité ou sur des bugs critiques."
La firme a par ailleurs confirmé officiellement sa volonté de s'implanter toujours plus dans le paysage PC en intensifiant ses efforts dans HTML 5.