Magazine High tech

Adobe licencie et annule le développement de Flash Player Mobile

Publié le 09 novembre 2011 par Ipaddfr

Adobe licencie et annule le développement de Flash Player MobileLe monde de l'entreprise est en perpétuelle mouvance, et de nombreux employés d'Adobe vont l'apprendre à leurs dépens très prochainement. La firme a en effet annoncé très récemment un grand plan de restructuration afin de recentrer les activités de la société sur des secteurs clefs, ce qui entraînera un licenciement de plus de 7% des effectifs globaux - soit environ 750 postes - principalement en Europe et aux Etats-Unis.

D'après ZDNET, qui a obtenu une copie des informations transmises par la société à ses partenaires, il semblerait qu'Adobe cesse tout bonnement de développer Flash Player pour appareils mobiles, préférant se focaliser sur des applications natives et basées sur Adobe AIR :

"Nos futurs travaux avec Flash sur les appareils mobiles seront orientés vers le développement d'applications natives packagées avec Adobe AIR pour les principaux app stores. Nous n'adapterons plus le Flash Player aux nouveaux navigateurs des appareils mobiles, ni aux nouvelles versions d'OS ou certaines configurations de périphériques. Certains titulaires d'une licence pour notre code source pourront continuer de travailler et de distribuer leur propre implémentation. Nous allons continuer à supporter les actuelles configurations Android et PlayBook [de RIM, NDR] avec des mises à jour de sécurité ou sur des bugs critiques."

La firme a par ailleurs confirmé officiellement sa volonté de s'implanter toujours plus dans le paysage PC en intensifiant ses efforts dans HTML 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine