Malgré la concurrence qui sort des tablettes à un rythme effréné, Apple continue de vendre 3 tablettes sur 4 et le succès n’est pas prêt de se démentir.
L’iPad tient encore le haut du pavé et 3 tablettes sur 4 qui se vendent dans le monde sont des iPad. Nous avons encore du boulot qui nous attend pour les mois à venir donc.
Alors que nous sommes rentrés dans le premier trimestre comptable de l’année 2012, l’année 2011 a été riche en enseignement et a permis de voir que le succès de l’iPad de 2010 s’est concrétisé en 2011.
Forte de son annonce en début d’année avec la sortie de l’iPad 2, Apple a raflé la mise, mettant ses concurrents à mal, parfois sur décision de justice, mais souvent sur le terrain loyal de la concurrence.
Sur le dernier trimestre 2011, Apple a publié des chiffres de vente impressionnants puisque 11,1 millions d’iPad ont été écoulés. Si Apple est capable de proposer de belles évolutions techniques sur son prochain modèle, nul doute que cette domination ne devrait pas souffrir de la concurrence en 2012 et que les chiffres devraient restés très largement dans le vert.
Michael Walkley, un analyste de chez Canaccord Genuity, prédit même qu’Apple pourra atteindre les 14 millions d’unités vendues durant le premier trimestre fiscal de 2012 qui correspond à la période des fêtes de fin d’année. Beaucoup de monde devrait donc trouver un iPad sous le sapin et c’est tout le mal que l’on peut souhaiter à quelqu’un.
Enfin, les arrivées massives de nouvelles tablettes comme le Kindle Fire d’Amazon ou le Nook de Barnes & Noble ne sont pas en mesure de faire véritablement de l’ombre au géant de Cupertino pour la simple et bonne raison que ce n’est pas du tout le même type d’appareil.
Le succès d’Apple n’est pas prêt de se démentir, ce n’est pas la Xoom de Motorola ou la TouchPad de chez HP qui diront le contraire.