Amy Winehouse: un second titre posthume et sa robe Back to Black aux enchères

Publié le 09 novembre 2011 par Generationnelles @generationnelle

En juillet dernier, Amy Winehouse disparaissait tragiquement de la planète soul rejoignant les anges (pas ceux de NRJ12 hein!).

Si elle laisse derrière elle des fans en deuil, Amy n’est pas tout à fait partie et continue de faire parler d’elle.

Un second titre posthume

Après un premier titre posthume en featuring avec le rappeur Nas dévoilé la semaine dernière, la maison de disque de la chanteuse au eye-liner habituée des soirées rock’n'roll sort un nouveau titre qui apparaitra sur le premier album outre-tombe de la diva « Lioness: Hidden Treasures » prévu pour le 5 décembre prochain.

Amy reprend le classique de Ruby and the Romantics « Our Day will Come » dans une version flirtant avec le reggae qui nous rappelle que chacun verra son jour venir.

Our day will come
And we’ll have everything.
We’ll share the joy
Falling in love can bring.

Sur ce futur album, nous devrions également retrouver la dernière chanson qu’Amy Winehouse avait enregistrée avec le grand crooner américain Tony Bennett. Un titre plus jazz et soul que jamais qui ne pourra pas vous laisser insensibles…

Sa robe Back to Black aux enchères

Se faire du dos sur la mort d’une chanteuse ? Non mais gagner des sous pour la fondation Amy Winehouse et aider les jeunes dépendants de la drogue et de l’alcool, c’est bien mieux!

La famille de l’interprète du tube « Back to Black » a décidé de mettre en vente aux enchères la robe que portait Amy sur la pochette de son album du même nom.

« Ce qui rend cette robe si particulière, c’est qu’elle rappelle la voix magique et le talent merveilleux d’Amy Winehouse, un son qui résonne à jamais pour toute une génération », a affirmé la commissaire-priseur Kerry Taylors qui a annoncé cette vente. Cette robe blanche à petits pois imaginée par la jeune styliste Disaya pourrait atteindre entre 10.000 et 20.000 livres soit entre 11.650 et 23.300 euros. (France Soir)

La vente aura lieu le 29 novembre prochain et devrait attirer de nombreux collectionneurs.

Une actu de Noël bien maîtrisée pour Amy Winehouse qui continuera de raisonner dans nos têtes encore de longs mois.

Eloïse V.