Mancini s’en prend à Kaka
L’entraîneur de l’Inter Milan apprécie le ballon d’or 2007 mais il juge exagéré les critiques du vice -président du Milan AC, Adriano Galliani, qui affirme que Kaka n’est pas protégé par les arbitres.
En déclarant hier que Kaka pourrait prendre une retraite prématurée, faute d’être suffisamment protégé par le corps arbitral italien, Adriano Gallieni a provoqué de vives réactions.
Roberto Mancini l’entraîneur de l’Inter a lui aussi été un attaquant exposé aux tacles des défenseurs. Selon lui, Kaka ne doit pas trop se plaindre : « Il y a des fautes et il y en aura toujours. Quand vous êtes attaquant, vous savez que vous risquez de prendre des coups. Et la situation n’a pas changé au fil des années. Si Kaka ne veut pas être taclé, il peut devenir comptable. »
Galliani craint que le meneur de jeu brésilien soit obligé de mettre un terme à sa carrière de manière prématuré. Il rappelle ainsi ce qui était arrivé à Van Basten en 1993, obligé de prendre sa retraite à 28 ans après la finale de la coupe des clubs champions face à l’OM.
par Anthony