Crédit Photo: Eva E. Davier
Plus jeune (ou toujours maintenant) , j’étais fascinée par les tigres, majestueux et pleins de grâce. Il paraît que les tigres ne vivent qu’en Asie, mais il semblerait qu’un des leurs se soient perdu dans le sud de la France.
Derrière le nom (et le masque) d’Oh! Tiger Mountain on retrouve Mathieu Poulain. Jeune compositeur à l’univers feutré, perdu quelque part entre Pop et Folk, entre Brian Eno et Tom Waits, il est rejoint dans son aventure musicale en 2010 par Kid Francescoli avec qui il prépare le tout premier album signé Oh! Tiger Mountain, l’occasion de se poser la question ‘Est-ce vrai ce que l’on dit sur les tigres?’
Le tigre est solitaire ? Non pas vraiment, la preuve avec cette association avec Kid Francescoli. Derrière Kid Fracescoli se cache aussi un autre Mathieu, Mathieu Hocine, artiste issu de la de la scène electro-pop marseillaise.
Le tigre a un grand répertoire de vocalisations, différentes selon leur utilisation ? A la fois rock, blues et folk, la voix d’Oh! Tiger Mountain est sans artifices, pleine d’étoiles et parfois fait l’écho d’une mélancolie mesurée.
Le Hiboo
De toutes les caractéristiques du félin, Oh! Tiger Mountain a surtout la grâce à l’image donc de ce premier album, Sings Suzie, paru à la mi Octobre. Un premier opus prometteur, délicat et aux atmosphères changeantes.
Des années après, je suis toujours fascinée par les tigres.