Eternels , tome 5: Une étoile dans la nuit

Par Karline05

Paru aux éditions Michel Lafon en octobre 2011

Quatrième de couverture

Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présentses nouveaux pouvoirs d'immortelle.Prête à tout pour venger son amant. Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen.

Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignore posséder...

Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme soeur ? Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?

Appréciations personnelles :

C'est grâce à un partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafon que j'ai pu découvrir cet ouvrage et je les en remercie .

 

J'avoue je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette séire mais au fil des tomes , on s'attache aux héros et surtout à leur histoire et j'avais très envie de lire cet opus afin de voir comment se sortaient Ever et Damen des sales draps dans lesquels on les a laissé en fin de tome 4.

C'est fut une surprise pour moi; en effet, Ever ne m'a absolument pas énervée dans ce tome . Dans chaques tomes précédents , elle avait eu tendance à m'agacer avec ces mauvais choix que l'on sentaient venir à des kilomètres et ce ne fut pas le cas ici. D'autres , forcément , prennent le relais , c'est le cas de Jude par exemple , qui accumule les bourdes ....

Au niveau des personnages , en l'absence de Roman , c'est Haven qui prend le relais des "méchants" et j'ai beaucoup aimé cette version maléfique de l'ancienne amie d'Ever , elle est vraiment trsè convaincante et plus maligne que l'on aurait pu le penser . Mon coup de coeur va pour Miles dans ce tome , il a pris de l'assurance et se révèle un ami fidèle et sur qui on peut compter. Mon petit regret est dans l'absence des jumelles dont j'aime beaucoup le cynisme qui sont malheureusement trop peu présente dans ce tome.

Au niveau du récit , on reste dans le classique et on n'est toujours pas étrangler par l'angoisse . Cela reste de la littérature jeunesse très accessible et sans grande surprise mais l'auteure parvient tout de même à conserver l'attention du lecteur en laissant planer un nouveau mystère et en ne réglant pas entièrement les problèmes de nos héros.

Avec son style très fluide et les petits chapitres, ma lecture est extrêmement rapide . En principe , j'ai un rythme de lecture assez rapide mais il ne m'a fallu qu'une journée pour arriver au bout de cet ouvrage.

J'ai donc pris du plaisir à retrouver Ever qui a pris en assurance et en maturité. Je n'hésiterai pas à lire le sixième et , à priori, le dernier tome de cette série avec enthousiasme car cette série à défaut d'être un coup de coeur, est très agréable à lire, sans prise de tête et avec un duo d'éternels à qui ont fini pas s'attacher.

NOTE : 7,5 / 10