Au départ, nous voulions découvrir le Costa Rica ! Une nature luxuriante, de belles plages des Caraibes comme nous avons connu au Mexique :)
Mais la météo a eu raison de nous ! Le mois de septembre est apparemment le pire de l'année en raison de la saison des pluies.
Je vous l'accorde, c'est un coup de poker car même en saison des pluies, on peut bien s'en sortir et avoir un temps correct, mais comme ce voyage était notre voyage de noce, nous ne voulions prendre aucun risque !
Nous voila donc partis pour l'Asie du sud est. Avant d'arriver à Bali, nous avons d'abord fait un crochet par les plages du sud de la Thaïlande. (Pour le même prix de vol, nous pouvions faire escale à Phuket quelques jours vs un vol direct à Bali alors pourquoi s'en priver !)
Arrivée donc à Phuket puis direction le bateau pour l'ile de Ko Phi Phi ! Sous la mousson, donc assez fatiguant apres 12h de vol de prendre le bateau avec le remou des vagues ... Mais nous y sommes arrivés !
Ko Phi phi c'est donc une ile proche de celle de Maya Bay qui a servi au décor du film The Beach, donc autant vous dire que ce sont des plages d'eau turquoises paradisiaques, dotées d'une végétation luxuriante.
Dans l'ile de Ko Phi Phi, nous sommes frappés par les grandes antennes et systèmes de sécurités mis en place pour prévenir de nouveaux tsunamis. En faisant une petite escapade dans l'ile, nous pouvons encore voir l'empreinte qu'à laissé le tsunami de 2004...
Carnet d’adresses
A Phuket :
Imperial Adamas
Indigo Pearl