Joey, star de Polisse

Par Frédérique Paresseuse

"Si on m'avait dit un jour que Joey Starr me ferait pleurer, je ne l'aurais pas cru", m'a dit mon homme en sortant de la salle où on venait de voir Polisse.


Eh oui, autant il paraît évident de le voir jouer un gros méchant embagouzé dans Mafiosa, autant il est plus étonnant de le voir dans un rôle de flic, ronchon certes, mais au coeur gros comme ça. Et, croyez-moi, il explose littéralement dans ce rôle (sans parler du fait qu'il est carrément sexy sur la piste de danse...).

C'est donc incontestablement lui qui crée la surprise dans ce film choc sur la brigade des mineurs de Paris qui commence d'ailleurs par le générique de L'ile aux enfants (dans le genre "je donne direct le ton", ça assure).

Mais attention, ça ne veut pas dire que les autres acteurs sont nuls. Bien au contraire d'autant plus qu'ils ont tous des personnages tellement fissurés qu'on se demande comment ils tiennent debout. C'est donc un film de bande où chacun joue magnifiquement sa partition (Karin Viard et Marina Foïs, bien sûr, mais aussi Nicolas Duvauchelle, la très, très touchante Karole Rocher, Emmanuelle Bercot et tous les autres).

Bref, à moins d'être un critique mal embouché de Télérama, vous allez adorer, rire... et pleurer !