OMG. Je suis tombée hier sur un clip incroyable, qui mérite son billet à lui tout seul.
Vous prenez Duran Duran, groupe phare londonien des eighties, avec des tubes comme Notorious (ma préférée). Vous intégrez Jonas Akerlund, réalisateur de clip à succès pour Lady Gaga (téléphone avec Beyoncé) ou encore Madonna. Vous secouez le tout et ajoutez les top model les plus iconiques du siècle dernier et vous obtenez ce bijou : « Girl Panic ! »
Naomi Campbell, Cindy Crawford, Eva Herzigova et Helena Christensen se sont retrouvées autour de la caméra de Jonas, pour nous livrer un clip épatant. Fini le trash des années 2000, les rappeurs moches et les cités dortoirs en décor. Nous voici plongé dans l’Hotel Savoye à Londres, autour des plus belles femmes de la planète, dans un univers résolument chic, glamour, haute couture, et de décadence. On retrouve le temps ou Madonna s’essayait au SM dans Erotica, ou Vanessa Paradis chantait en noir et blanc avec des choristes seins nus sur Tandem.
9 minutes de réalisation irréprochable, les 4 top sont des femmes sublimes qui ont gagné en maturité et c’est avec un immense plaisir que je les retrouve. Ca m’a fait l’effet d’un choc, aujourd’hui, à part Kate Moss qui perdure un peu, qui se souvient du nom d’une mannequin ? Le métier a perdu de son aura. Presque 20 ans après, je me rappelle parfaitement de leur visage, leurs expressions, si emblématiques. Waouhhh, dans cette grisaille quotidienne, quelle magie !
Vous verrez le clip n’en est pas vraiment un, ca blablatte beaucoup, on en oublie presque la chanson. Chaque top model représente un membre du groupe Duran Duran, qui explique sous forme d’interview les raisons de leurs absence, leur vision de la mode, et pourquoi cela a toujours été un élément clef de leur succès. Les images parlent mieux que mes mots, just look !
Champagne et paillettes aujourd’hui,
Victoire.