C'est presque une non-news tant l'on se doutait qu'un dernier chapitre clôturant l'histoire de Desmond Miles serait prévu avant décembre 2012 afin de coller pleinement à la trame du jeu. Pourtant, Yves Guillemot a tenu à rassurer ses investisseurs lors d'une réunion de présentation de résultats fiscaux en confirmant tout simplement qu'un "Assassin's Creed majeur est bien prévu pour l'an prochain".
Cela peut évidemment prêter à sourir compte tenu du fait qu'Assassin's Creed Revelations n'est pas encore sorti - mais que vous aurez le test dans les prochains jours -, surtout si l'on pense à la ponctualité de l'éditeur français qui a trouvé en sa franchise un million seller capable de booster ses ventes plus qu'un Prince de Perse mis à la retraite. Pourtant, si rien n'est vrai et tout est permis, on se plait à croire que l'on aura enfin une véritable transition pour un volet qui sera peut-être connu comme Assassin's Creed III, qui sait ? En tout cas, Yves Guillemot tease déjà dans son coin :
"Il va y avoir un autre Assassin's Creed inédit et entier dès l'année prochaine. Ce sera une autre version majeure dans la franchise et nous allons en dire plus à son sujet dans les mois à venir."
La question que l'on peut se poser à l'heure actuelle est de savoir quel pan de l'histoire nous allons cette fois retrouver et si l'on se rendra en France et en Navarre à l'époque de la Révolution Française comme il fut un temps suggéré, à moins que ce soit au cours de la Guerre d'Indépendance, deux périodes très marquantes historiquement parlant et empreintes de mystères maçonniques chers à la saga.
Patience chers amis et on en aura tous besoin. Et il suffira de passer le temps avec Assassin's Creed Revelations prévu pour le 15 novembre. Il y a pire, non ?