Un moment incontournable de ma vie d’étudiant en informatique que je devais vous partager. La soupe à Laleu, plus qu’une chanson, c’est un hymne pour tous les étudiants de l’IUT Informatique du Havre et je dois dire que même si je ne l’ai pas eu directement comme professeur, il a tout de même fait parlé de lui…
Voici l’hymne :
La chason de Laleu by spawnrider
Mister Laleu, un petit air de ressemblance avec notre petit Geeek ?
Je cite Dreu :
C’est l’histoire d’un redoutable prof de logique qui ne savait pas parler : Le désormais réputé laleu, enseignant les « maths de l’info » au département informatique de l’iut du havre. un jour, un élève de 2ème année, connu sous le nom de Kzi, eut l’idée sournoise d’introduire un dictaphone en classe, afin de tenter d’immortaliser un échantillon de ce que beaucoup d’entre nous avons dù endurer pendant parfois plusieurs années.
Il ne fallait pas laisser la bande entre les mains d’un dreu… quelques copiages/collages sous cool edit plus tard, quelques patterns sous fast tracker, le mégamix était né : la soupe à laleu (vous reconnaîtrez aisément le thème principal de la soupe aux choux en version dancefloor). je tiens à préciser que ce morceau a été réalisé sans trucage : ce que vous entendrez a bel et bien été prononcé ! devenu une sorte d’hymne pour les promotions qui ont suivi, j’ai appris que ce morceau se transmet toujours d’année en année, et aujourd’hui encore il peut vous arriver de l’entendre au détour de quelque soirée étudiante havraise.