Le groupe Florence + The Machine a sorti la semaine dernière son second album studio intitulé “Ceremonials”, qui a pris la tête des classements au Royaume Uni et en Australie, et qui est en route pour effectuer un score admirable aux USA. Et qui dit période de sortie dit semaine promotionnelle intensive. Ainsi, Florence et sa bande ont fait une apparition des plus remarquées sur le plateau de l’émission “Later… with Jools Of Holland”, où ils ont interprété leurx nouveaux titres “No Light, No Light”, qui semblerait être le second single officiel, “Breaking Down” et le buz single “What The Water Gave Me”. Ils se sont également arrêtés sur le plateau d’X Factor UK pour interpréter leur premier single “Shake It Out”. Check it out :
Sans surprise, Florence a offert des prestations proches de la perfection et a par la même occasion dévoilé un peu de l’essence de l’album avec les titres “No Light, No Light” et “Breaking Down”. J’ai particulièrement aimé la prestation de “What The Water Gave Me”, mais avec un titre pareil et un talent comme celui de Florence, difficile d’échouer. A priori en tout cas, car la prestation live de “Shake It Out” à X Factor n’était absolument pas la plus réussie que Florence nous ait proposée. Sa performance vocale était assez tremblotante, avec malheureusement quelques ratés dans le refrain. Rien de particulièrement catastrophique cependant, et la beauté des décors scéniques a donné à cette prestation un certain cachet visuel non négligeable. L’album “Ceremonials” semble plaire à tous ceux qui l’ont écouté jusqu’à maintenant, notamment le titre “Never Let Me Go” plébiscité. Et vous, que pensez-vous de l’album? Est-il le digne successeur de “Lungs”?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 novembre à 23:08
Bel album mais il faut oublier Lungs et accepter cette offrance plus sophistiqué et ne pas rester sur une vision pop-indie.