Magazine Santé

Contre le cancer, ne restez pas assis trop longtemps ! »

Publié le 09 novembre 2011 par Sophielaurerenee

Revue de presse mediscoop du 8 novembre 2911

«Le Parisien
C’est ce que titre Le Parisien. Le journal relève en effet que « des chercheurs viennent de démontrer que la station assise prolongée est un facteur aggravant de cancer. Pour minimiser les risques, n’hésitez pas à marcher le plus possible, notamment au travail », conseille le quotidien.
Le Parisien se penche sur des travaux de chercheurs de l’institut Baker en Australie, dévoilés lors du congrès de l’American Institute for Cancer Research, qui « ont analysé 46 études médicales publiées entre 1996 et janvier 2011 portant sur les temps assis des patients. Ils ont mis ces données en relation avec le tour de hanche des volontaires, la résistance à l’insuline et un marqueur de l’inflammation, qui sont trois indicateurs connus pour être liés à un risque de cancer accru ».
« Ceux qui passent le moins de temps sur leur séant affichent les indicateurs les plus bas
», relève le journal, qui ajoute que « la sédentarité entre aussi en jeu dans les risques de rechute, pour les personnes en rémission ».
Le quotidien ajoute que selon une autre étude, menée par des chercheurs américains de la Mayo Clinic, « nous passons en moyenne près de 60% de notre temps éveillé assis. […] Chez les personnes travaillant dans un bureau, ce taux s’élève même à 75% en moyenne ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielaurerenee 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine