Raise the dead : zombies d'Albion ?

Par Hectorvadair @hectorvadair
Raise the dead, tome 1
Léah Moore, John Reppion
Hugo Petrus, Marc Rueda

2011, Avril
Soleil Us comics
Belle couverture d'Arthur Suydam, grand artiste Us  un peu publié en France chez Glénat et comics Usa dans les 80's (Mudwog...) pour cette traduction d'un comics du label Dynamite américain scénarisé en équipe par la propre fille d'Alan Moore. (Auteure d'un grosse poignée de titres depuis 2006...)
La collection Us comics de Soleil compte maintenant une soixantaine de titres, avec pas mal de choses sympas, (cf le Alien chroniqué sur ce blog), dont le ton et les présentations (mis a part les grands formats Tarzan) pourront rappeler à certains feu le label Temeraire.
Cet enième comics profitant, on peut le dire, du phénomène de mode Zombies se lit plutôt donc bien.
Cependant, s'il délivre un dessin assez commun pour le genre, son scénario, même s'il parvient a nous tenir suffisament en haleine jusqu'au bout de ses 88 pages*  surfe sur tellement de poncifs (dont certains beaucoup vus au cinéma) qu'on se demande ce qui a décidé un éditeur a franchir le pas de la publication.
Quant à Soleil, qu'attendent ils de ce titre ?
On préfèrera le local délirant de "Apocalypse à Carson city". (Pas encore chroniqué ici ?, mince !!...)
...Le deuxième tome a paru*, et on va pouvoir vérifier la pertinence de l'engagement. (...A vos commentaires !)  Note dans l'attente : 9,5/20
Mais avec un calcul rapide : 2 x 14,90 = 29,80 €
> achetez plutôt le Halo Jones du papa Moore pour 25 euros, !
*(plus 5 de couvertures : Sean Philipps et Suydam)
**avec une belle couverture parodiant le "Never mind" de Nirvana ...