Magazine High tech

Nintendo revoit son jugement sur la Wii U

Publié le 08 novembre 2011 par Livegen
Nintendo revoit son jugement sur la Wii U

2012, l'odyssée de la prise de conscience du côté de Nintendo ? Tel pourrait être le titre d'un blockbuster attendu par tous les haters de la firme mais surtout par ceux qui ont toujours foi dans la société qui nous a et continue à nous faire rêver avec certains de leurs jeux. Si l'on sait que l'année prochaine sera celle du dernier souffle de la Wii, elle sera surtout synonyme de l'éclosion d'un autre petite bébé : la Wii U. Et après une présentation désastreuse cet été, Big N. a réalisé qu'il fallait impérativement que certains points soient revus.

En premier lieu, la prise en charge simultanée de plusieurs pads Wii U, ces fameuses manettes à écran tactile intégré, afin que l'on puisse jouer à plusieurs sans forcément se sentir lésé de ne pas avoir l'objet high tech entre les mains. Selon une source interne, les employés nippons seraient à l'ouvrage, ce qui expliquerait notamment l'absence de nouvelles plus concrètes depuis des mois. Cela rejoint à peu de choses près la rumeur du Sonic Dimensions qui évoquait elle aussi la possibilité du support de multiples mablettes. Là où l'on peut s'inquiéter un peu, c'est que la source note que même si cela devait faire baisser le frame-rate, il fallait que la console soit capable de gérer cette option.

Du côté des spécificités de la console, rien n'est encore arrêté à l'heure actuelle, ceci expliquant sûrement pourquoi les kits de développement sont régulièrement mis à jour. Que ce soit au niveau de la RAM ou du processeur, tout est en évolution actuellement afin de proposer une console réellement next gen.

Voilà pour la fournée du jour et on ne peut que rester en attente de plus d'informations tant on nous balance ce que l'on veut au sujet de la Wii U...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte