Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, assure que le club catalan ne sera jamais mis en vente à l’image de des clubs anglais ou français.
Sandro Rosell a réitéré son attachement au modèle espagnol dont les clubs sont la propriétés de « socios » : « Barcelone n’est pas une entreprise, c’est un sentiment. Nous ne sommes pas la propriété de quelqu’un, nous sommes une association; nous n’avons pas de « client » a-t-il déclaré.
« Je ne mettrai jamais un match à 12 midi pour le public chinois. Nous voulons ouvrir notre marché, mais ne pas oublier nos racines. Alors tant que je serai le président, Barcelone ne sera jamais à vendre » a déclaré celui qui a été élu à son poste par les 180.000 socios du club catalan.
La seule concession qu’il ait fait à la philosophie du club, c’est d’accepter un sponsoring maillot : « Si nous n’avions pas à lutter contre la concurrence qui possède de l’argent, je n’aurais jamais vendu le maillot. Il serait toujours vierge » a-t-il ajouté au cours d’une conférence internationale sur le football qui se déroule à Zurich en Suisse.
Depuis le début de la saison, le FC Barcelone affiche sur ses maillots la Qatar Foundation. Celle-ci a offert 165 millions d’euros sur cinq pour s’afficher sur les maillots du club « blaugrana »