Magazine Société

Plan de rigueur, ça continue... F.Fillon se fiche de nous...

Publié le 08 novembre 2011 par Philippejandrok

941111-1116766.jpgSaviez vous que les hommes politiques portugais sont rémunérés à chacune de leur apparition télévisée ?

Ainsi pour certains habitués, ils peuvent toucher jusqu’à 1 000 euros par mois, alors que le salaire minimum est de 500 euros au Portugal ???? La télévision portugaise est elle-même financée par le contribuable, comme la notre, on imagine le malaise.

Mais qu’en est-il en France ? Quand on sait que les animateurs du Téléthon en France ne sont pas bénévoles mais font systématiquement appel à la générosité citoyenne ?

Oui, qu’en est-il de nos politiciens, sont-ils également rémunérés à chacune de leur intervention ?

Non seulement nous devons subir leurs frasques, mais nous devrions en plus les payer pour les entendre mentir ?

Qui peut répondre ?

Le premier Ministre annonce un nouveau budget de rigueur et pour commencer, il gèle les salaires du président et des Ministres. Un salaire que le Président avait lui-même augmenté de 30% par simple décision personnelle dès sa prise de fonction.

Mais si le Premier Ministre gèle les salaires, cela sous entend-il qu’ils étaient régulièrement revalorisés jusqu’à présent ?

Alors qu’il y a un gel des salaires en France depuis près de 10 ans ? Oui mais pas pour tout le monde et surtout pas pour ceux qui prennent des décisions à notre place, c’est le monde à l’envers, c’est, dans une démocratie, au peuple de décider du salaire de nos gouvernants et pas l’inverse.

À nouveau les efforts sont faits par les plus ponctionnés, les classes moyennes, les classes qui travaillent, et qui se plaignent.

Il y a quelques jours je discutais avec un jeune chauffeur de taxi issu de l’immigration, à son compte, encore cinq ans à payer sa licence, me disait-il, et après, il est indépendant. Il me disait :

-   - Dans ce pays je me demande pourquoi je travaille et pourquoi je paye mes impôts, quand vous pensez qu’il y en a qui sont au RMI, qui vont sur les terrasses et bouffer au restaurant, ils ne payent pas de loyer, ils ont la sécu, les allocations familiales, en fait, si je restais à la maison à rien foutre je gagnerais près de 1000 euros par mois avec les aides diverses, et les autres, les étrangers qui arrivent et qui sont logés dans des hôtels alors que nos SDF n’ont plus de place dans les centres d’accueils à cause de personnes qui profitent d’un système vraiment mal foutu. Moi, je bosse toute la nuit, je ne vois même pas ma femme, le matin je rentre, je dors, elle est au travail, le soir, je ne suis plus là, et tout ça pour 1250 euros par mois, vous trouvez ça normal.

-   -  Vous êtes votre propre patron, c’est le prix de votre liberté.


-   - Oui, mais je le paye cher, très cher…

Les réformes de notre gouvernement vont s’appliquer à ces gens-là, à ceux qui déjà ont le couteau sous la gorge et ce n’est pas le gel des salaires de notre gouvernement qui changera grand-chose à l’affaire, il faut toucher aux avantages, et directement au budget des ministères, tout de même, 600 millions d’euros rien qu’en communication pour ce gouvernement, mais de qui se moque-t-on, ces 600 millions auraient pu être utilisé plus intelligemment, et qu’en est-il du reste de la gestion d’un état qui dépense plus que ce qu’il a, même le premier ministre le reconnaît :

- «L'heure de vérité a sonné, il n'est pas utile de s'en prendre aux agences de notation, aux banquiers, aux spéculateurs ou à je ne sais quel bouc émissaire, pas utile de faire croire qu'il y a des trésors cachés pour financer nos dépenses publiques quand on a le record de la dépense publique et le record des prélèvements obligatoires», déclare le premier ministre. «Il n'y a pas d'autres recettes pour réduire l'endettement que de réduire la dépense. Cette réalité est incontournable, le seul programme qui vaille en 2012, c'est le retour à l'équilibre des comptes publics»

Pourtant, le principe du gouvernement est encore de faire payer la note à ceux qui payent l’impôt, mais pas aux grandes fortunes qui pratiquent un chantage à l’état, du genre :

-   -  Si nous payons des impôts, nous quittons la France.

Et bien qu’ils la quittent la France, comment un pays peut-il fonctionner avec des donneurs de leçons qui refusent de participer à l’effort national ?

Dans ce cas, ils refusent de vivre dans une démocratie et ils n’ont plus leur place parmi nous. Les bonnes paroles nationalistes n’ont plus aucun sens et personne ne se rassemblera plus derrière notre drapeau si nous dirigeants continuent à se moquer des citoyens comme ils le font, aucun véritable effort national n’est fait, et le gouvernement se prend pour un groupe d’individus autocrates persuadés d’appartenir à une aristocratie de caniveaux sans la moindre valeur.

Au fait, sur quels fonds la campagne présidentielle du président Sarkozy se fera-t-elle  ?

Sur les fonds d'état en partie, comme celle de tous les autres chefs d'états, donc le plan de rigueur servira, entre autre, à payer cette campagne.

Un comble!

Devons nous rester muets, sourds et aveugles, devons nous accepter comme un troupeau de moutons les coups de baton et les morsures des chiens sans broncher ?

F. Fillon est bien hésitant dans cette situation, il pointe du doigt les responsables mais s’acharne à faire payer les victimes, où est la justice ?

Dans le fond, il ne change rien et laisse nos gouvernants se moquer de nous et profiter d’un état pour eux, providence, et pour nous, de moins en moins.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine