genre: horreur, épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h40
l'histoire: Dans la forêt, au kilomètre 31, de jeunes femmes semblent avoir le même accident, dû à un étrange gamin qui se promène tout nu.
la critique d'Alice In Oliver:
Le début de Kilomètre 31 (ou KM 31, c'est comme vous voulez...), réalisé par Roberto Castaneda en 2008, est pour le moins prometteur.
Clairement, les dix premières minutes de ce film d'horreur laissent présager d'un bon film de genre. En effet, une belle jeune femme est victime d'un accident de la route en voulant éviter un gamin étrange et tout nu qui traînait par là.
Une introduction bien ficelée avec ce qu'il faut de tension. Malheureusement, la suite du film ne tient jamais ses promesses.
Kilomètre 31 est donc un pétard mouillé. La suite de l'histoire est pour le moins banale: on apprend alors que d'autres bonnes femmes ont disparu dans les mêmes conditions. L'ensemble se suit alors avec un ennui poli.
Puis, on finit totalement par décrocher après une petite heure de bobine, en sachant que Kilomètre 31 tient tout de même sur une heure et 40 minutes de bobine.
Et pour ce genre de film, c'est long, très long, incroyablement long... Même chose pour les acteurs, peu crédibles dans l'ensemble.
Autre défaut, alors que l'introduction du film laisser présager d'une production tendue et angoissante, le reste du film a tendance à sombrer dans le gore.
Bref, pas grand chose à retenir de ce Kilomètre 31. C'est presque un navet, tout du moins un film assez ennuyeux et pénible à regarder.
Note: 04/20
Note naveteuse: 14/20