Magazine Cinéma

Intouchables : je fais partie des 1,7 million d'heureux spectateurs !

Par Bottines

Démarrage sur les chapeaux de roues pour Intouchables, nouveau film de Eric Toledano et Olivier Nakache, réalisateurs des très drôles Nos jours heureux et Tellement proches. 1, 7 millions d'entrées en moins d'une semaine et ce succès n'est pas volé !

intouchables-8.jpg

C'est vrai, l'histoire n'est pas des plus originales : un tétraplégique plein aux as (Philippe, incarné par François Cluzet) qui se prend d'affection pour un mec des banlieues (Driss, interprété par Omar Sy) et vis versa. On flaire les bons sentiments à plein nez...

Et pourtant, Intouchables nous happe dès les premières secondes et ne laisse personne sur la touche. On embarque pour 1h50 de péripéties sans ne manifester aucune résistance. On fait confiance au film dès le début, un peu comme Philippe fait confiance à Driss. On se sent en famille. J'ai rarement ressenti une telle complicité entre les acteurs et le public, c'est assez dingue de vivre ça dans une grande salle de cinéma. Omar Sy y est pour beaucoup.

Intouchables_Omar_Francois.jpg

On rit de bon coeur, avec des choses simples. Pas de chichis, ça pourrait être le titre du film (ok, Intouchables c'est beaucoup mieux !). Mais attention, on ne fait pas que rire, on pleure aussi. Du moins, on en a envie, parce que c'est aussi extrêmement émouvant. François Cluzet que je n'aimais pas particulièrement avant de voir ce film, y est vraiment juste et déchirant. Le film repose quasi-exclusivement sur les épaules des deux acteurs principaux, pari risqué, mais très largement relevé ici.

intouchables-la-critique-7648.jpg

Autant vous dire que les quelques 1h50 défilent à une vitesse folle. On adore et on en redemande. Je ne suis donc pas du tout étonnée du succès que rencontre ce film et je pense même que ce n'est que le début !

Une seule chose m'a gênée, s'il fallait en trouver une ! La musique, que je trouve par moment un peu en décalage avec l'esprit "anti-pathos" du film...mais c'est un moindre mal, car ce film est incontestablement un film populaire et fédérateur,qui marquera je pense, l'histoire du cinéma français !

intouvhable.jpg

Date de sortie cinéma : 2 novembre 2011
Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, plus
Durée : 01h52min Année de production : 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines