Magazine Beauté

La Zumba et moi ça le fait pas!

Publié le 08 novembre 2011 par Tribul
La Zumba et moi ça le fait pas!

Yo, Michael, on se retrouve dans mon salon comme avant ?!

Celles (et ceux) qui suivent ce blog, savent que le sport et moi ça a toujours fait 2. Depuis 2 mois maintenant j’y prends goût, c’est même devenu un plaisir (même si oui, j’en chie vraiment).

Mais pour ne pas abandonner le sport je me suis promis qu’il fallait que ça reste fun, que ça reste un moment durant lequel je ne me prends pas la tête, durant lequel je ne pense à rien d’autre qu’aux mouvements qu’on me donne à faire. Un  moment de libération pour mon pauv’ cerveau en bref.

Et lorsque j’ai commencé la Zumba, ça semblait être un de ces moments, donc parfait pour moi.

La prof nous avait dit « on changera de choré dans 2 mois ». Moi naïve, je me suis dit « 2 mois c’est le temps nécessaire pour que je puisse coordonner bras et jambes, parfait ! ». Je pensais vraiment qu’au bout que quelques cours je profiterais de la danse…

Sauf qu’au bout de 2 semaines, envolée  la choré de départ et bonjour aux nouveaux pas qui se compliquent et qui s’enchaînent bien trop vite. Moi qui croyais que la Zumba pouvait être pratiquée par des débutantes, je me demande ce que je fais là…

Bon j’vais pas baisser les bras pour si peu, je continue. L’important c’est de bouger. Enfin, bouger c’est devenu difficile car avec un seul cours par semaine, on fait vite salle comble. Pas moyen de bouger les bras sans toucher ma voisine, pas moyen de tourner sans lui marcher sur les pieds …

Et voilà que maintenant on se tape une mini choré sur Thriller. J’avais compris que la Zumba était un condensé de danses latines mais bon, jouer les zombies en dansant, pourquoi pas ?

Sauf que… ça va bien trop vite pour moi (et pour 60% de la salle à voir comment personne ne tourne dans le même sens…).

Alors le sport j’avais dit d’accord (ah ah) mais il faut quand même que ça reste du plaisir. Là non seulement j’en chie mais en plus ce n’est plus du tout fun. Ca m’énerve ces putains de pas  que je n’arrive pas à suivre, ça m’énerve que la prof ne mette pas son putain de micro car ça la fait chier, ça m’énerve qu’elle continue de danser alors que personne ne suit, CA M’ENERVE !!! Du coup oublié le côté fun et détendu de ce sport, je suis à cran après le cours (oui, il m’en faut peu !!!).

Et je me demande si la plupart des filles de mon cours n’adhèrent pas à la Zumba uniquement par effet de mode. Faut aimer la Zumba, c’est hype, c’est cool. Allez viens on se tartine la gueule de maquillage et de rouge à lèvres avant d’y aller, ce sera notre côté Shakira refoulée. Bah moi j’aime pas (du moins pas dans ces conditions) !!!! J’aimerais vraiment tester un cours de Zumba dans un autre contexte, car je suis sûre qu’on pourrait se réconcilier !

Mais que les gens qui pensent que je vais abandonner le sport se rassurent ! Car j’ai troqué cours de Zumba contre cours de Body Sculpt. Bonjour bâton, élastique, haltères (et grosses courbatures) !

Share this:

"Aimer" ceci :

"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte