Marco Simone sait qu’il a pris un risque en quittant son rôle tranquille de consultant pour prendre la direction de Monaco. Il assure ne rien regretter et vouloir aller au bout de son projet pour son club.
Pour Marco Simone, il n’était pas question de refuser l’appel au secours d’un club qu’il adore : « C’est une magnifique proposition. Linette (le directeur des sports de Canal Plus, ndlr), m’a dit que si j’arrêtais Monaco, je pouvais revenir. Donc, ce n’est pas si maso. Mais ce n’est pas pour ça que je le fais. J’ai toujours dit que je voulais être entraîneur. Le problème dans le foot, c’est qu’il manque plein de mecs avec des c… Moi, j’en ai.. Et je fais ce que j’annonce » explique le technicien italien dans les colonnes de France-Football.
Il sait qu’en cas d’échec, il faudra se relever : « Je le sais, je n’ai pas de parachute dans mon contrat. Je commence une carrière dans le dur et je l’accepte. Mais si Monaco avait gardé 99 % de ses joueurs, j’aurais dû remonter tout de suite. Là, ce n’est pas le cas. Monaco a subi un tsunami sportif. Il faut du temps pour reconstruire. Le club n’est pas prêt à remonter. Il faut repartir de zéro » prévient Marco Simone dans les colonnes de France-Football.