Nadir Belhadj, l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais, aujourd’hui à Al Sadd, a remporté avec son club, la Ligue des Champions asiatique.
Ce résultat est la récompense du travail de fond mené par les dirigeants qatariens estime l’international algérien : « C’est sûr qu’il y a eu un grand travail qui a été fait. Désormais, il y a de grands joueurs, jeunes et performants qui sont recrutés. De plus, l’organisation de la Coupe du monde 2022 a été décrochée. Donc, il y a une politique sérieuse qui est menée au Qatar. Pour preuve, la dernière fois qu’un club qatari a remporté la Coupe d’Asie des clubs remonte à plus de vingt ans. De plus, à l’époque, il n’y avait que des clubs des pays du Golfe qui y participaient. Là, en Ligue des champions asiatique, il y a les meilleures clubs d’Asie : des Coréens, des Japonais, des Iraniens… C’est devenu une compétition relevée, et la remporter est très valorisant » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien algérien, Le Buteur.
Avec Mamadou Niang qui fait partie de cette équipe, il est désormais impatient de disputer la Coupe du Monde des clubs en décembre prochain : « Ce sera la cerise sur le gâteau ! Je suis très motivé à l’idée de jouer cette prestigieuse compétition où se retrouveront les champions de tous les continents. Il y aura notamment le Barça et un club brésilien (Santos, vainqueur de la Copa Libertadores, avec sa star Neymar, ndlr). Ce sera un gros challenge et, surtout, une nouvelle opportunité pour moi d’emmagasiner de l’expérience dans le très haut niveau » a-t-il ajouté.