Magazine High tech

Du pédalo électrique dès cet hiver !

Publié le 08 novembre 2011 par Pwrlovers @pwrlovers

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte tous les jours, quand vous allez travailler, mais nos jambes ne font pas qu’avancer. Elles font des pauses aussi.

Sur un vélo ou sur un pédalo, c’est plus facile à ressentir : on sait bien qu’on appuie sur la pédale de haut en bas, et que cet effort est suivi par une détente musculaire au moment où le pied remonte. Pendant ce temps-là, c’est l’autre pied qui prend la relève.

Une assistance électrique intelligente prend en compte cette récurrence de temps morts, un potentiel à combler pour améliorer la propulsion d’un engin. Grâce à ce principe et deux petites batteries de 12 volts, on peut combiner rapidité et autonomie. Celle-ci peut atteindre huit heures sur le petit dernier de la marque BionX, le pédalo SeaScape 12.

Ce magnifique pédalo électrique, que certainement nous sommes nombreux à vouloir essayer, utilise la détection du cycle d’appui par l’utilisateur, et son moteur électrique optimise la vitesse maximale, qui peut atteindre cinq noeuds nautiques.

Le pédalo SeaScape 12

Le pédalo SeaScape 12

Il est construit par une société canadienne, qui a déjà à son actif de nombreux modèles de bicyclettes à moteur électrique. Cette fois-ci, elle s’attaque aux embarcations de loisirs, en partenariat avec Magna International.

Le résultat est très attirant, avec un souci du design et de l’innovation jusque dans les plus petits détails. Un exemple qui parlera à tout le monde : chaque pédalier est indépendant. Fini les disputes avec les enfants qui se prennent un retour de pédales dans le mollet ! ça, c’est des vacances !

Remonter à la source :

Le pédalo SeaScape 12


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog