Djelfa : la viande de sanglier le jour de l’Aïd
Echorouk a appris de sources concordantes que les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Djelfa ont ouvert début de cette semaine une enquête sur des têtes de sangliers retrouvées à la sortie Sud de ladite wilaya.
Parallèlement à cela, les mêmes services avaient trouvé 6 têtes de porcs qui auraient été égorgés ainsi que nombreuses peaux de ces animaux éparpillées à proximité du siège de la Direction de l’agriculture.
Les services de la Gendarmerie nationale ont pris ainsi des échantillons de ces peaux afin d’enquêter sur cette affaire.
Les mêmes services ont en outre préavisé la Direction du commerce de la wilaya de mobiliser ses inspecteurs qui avaient procédé à une opération de perquisition de grande envergure lors des deux jours de l’Aïd dans les marchés de ladite wilaya et de certains abattoirs non autorisés.
Force est de noter également que certains inspecteurs du commerce de la wilaya ont soupçonné la viande hachée vendue dans les marchés. D’ailleurs, ils ont pris quelques échantillons de cette viande pour les soumettre à une analyse.
La découverte par Echorouk même, qui s’est rendu hier sur les lieux, des restes des peaux des porcs en question jetés à proximité de la sortie Sud de la wilaya a suscité pas mal de questions d’autant plus que l’endroit où ces restes ont été trouvés se situe non loin du marché de bétails.
Il convient de rappeler que les marchés ont connu les deux jours de l’Aïd un afflux de consommateurs venus acheter de la viande dès les premières heures, ce qui a rendu difficile l’opération d’investigation et de perquisition entamée les inspecteurs de commerce de la wilaya.