Magazine Environnement

La production pétrolière reprend en Libye

Publié le 08 novembre 2011 par Lenergiedavancer @Fil_energie
La production pétrolière reprend en Libye

Les activités de production pétrolière ont repris en Libye avec une moyenne de 500 000 barils par jour.
La compagnie nationale libyenne de pétrole a annoncé la reprise des activités avec un niveau de production de 531230 barils par jour et ce niveau peut atteindre les 600 000 barils avant la fin de l’année.

Les travaux ont repris dans certains puits de pétrole et devaient s’étendre à d’autres puits encore dans les prochains jours. Certains de ces puits avaient fait l’objet de pillage et de sabotage lors de la révolution. Aussi des travaux devront être entrepris à certains endroits pour redynamiser les lieux de travail.

Cette redynamisation est aussi synonyme de la reprise de la vie économique après sept mois d’intenses combats. Le CNT a dû nommer de nouveaux dirigeants à la tête de ce secteur suite au départ en exil de l’ex Directeur. Sous le régime Kadhafi, il n’y avait pas de ministre de pétrole et c’est le fils du président Seif Al Islam qui contrôlait l’activité.

A présent que la page est tournée, il revient au CNT et au nouveau gouvernement de redynamiser le secteur pétrolier. C’est l’ancien dirigeant d’une filiale du groupe NOC qui a été nommé à la tête du secteur pétrolier. Avant le début de la guerre, la Libye était le troisième pays producteur de pétrole en Afrique avec 44 milliards de barils en réserves


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte