Il y a tout juste un an, l’hôtel Onomo Dakar Airport accueillait les premiers des quelque 25 000 clients de cette première année d’exploitation. A quelques mois de l’ouverture des hôtels Onomo de Libreville et d’Abidjan, les bons résultats enregistrés à Dakar confortent les créateurs d’Onomo, Philippe Colleu et Christian Mure, dans leur pari de créer en Afrique une chaine d’hôtels innovants, respectueux de l’environnement, culturellement intégrés au continent africain et offrant un excellent rapport prestations/prix.
Ce premier hôtel créé à proximité de l’aéroport de Dakar devait constituer un test des choix adoptés par ses créateurs. L’essai a été plus que transformé au point que, à quelques détails près, l’hôtel Onomo Dakar Airport constitue désormais un modèle pour les futurs hôtels Onomo qui vont essaimer sur tout le continent.
Certes tous les Onomo ne se nicheront pas dans des murs d’enceinte en terre crue, cette architecture d’inspiration sahélienne étant réservé à quelques pays. Mais tous s’organiseront autour des patios paysagés qu’apprécient tellement les clients de Dakar. De même, chaque nouvel hôtel perfectionnera le concept de respect de l’environnement mis au point à Dakar avec la production d’eau chaude solaire, le traitement et le recyclage des eaux usées ou l’éclairage basse consommation. Une démarche qui devrait se concrétiser au fil des nouveaux hôtels.
La restauration a fait l’unanimité des hôtes de Onomo Dakar Airport : simple, accessible savoureuse et inspirée par la gastronomie régionale, elle ne fait appel qu’à des produits locaux. Au cours de ce premier exercice, elle a séduit plus de 20 000 convives.
Autre qualité, reconnue par tous les clients – leurs avis sur TripAdvisor et surtout le Livre d’Or de l’hôtel en témoignent – l’accueil et le sourire du personnel sont davantage qu’une norme hôtelière c’est l’expression de la teranga (bienvenue en wolof) de la part d’un personnel heureux de travailler chez Onomo.
Articles en rapport: