G20 de Cannes : combien a coûté le séjour de Nicolas Sarkozy au Majestic ?

Publié le 08 novembre 2011 par Forrestgump54

Petit bombe ou simple pétard mouillé ? L'information du Sun, publiée samedi 5 novembre et reprise par le plus sérieux Corriere Della Serra stipulait qu'à l'occasion du G20, Nicolas Sarkozy aurait passé son séjour dans la suite présidentielle de l'hôtel de luxe Majestic.
Tarif évoqué par le tabloïd anglais : 37.000 euros la nuit. Une somme qui fait forcément réagir en cette période de crise.
La rumeur a rapidement enflé et l'Elysée a tenu à démentir avec vigueur, par la voix de Franck Louvrier, conseiller en communication de l'Elysée : "Faux, c'est dix fois moins", assure-t-il au Monde. Soit autour de 3.500 euros la nuitée.
Sollicité par Le Post, Le Majestic confirme les chiffres avancés par l'Elysée :
"Nous confirmons que Nicolas Sarkozy, ainsi qu'Angela Merkel, le président japonais et le Premier ministre Grec [Georges Papandréou : NDLR] étaient bien présents. En revanche, la suite présidentielle n'était pas occupée par Nicolas Sarkozy". Par qui, alors ? "Je ne peux pas vous répondre". Le sujet est considéré comme "sensible" par le Majestic.
Alors, combien coûte une nuit passée dans une chambre semblable à celle occupée par Nicolas Sarkozy ? "Entre 1.500 et 3.000 euros, environ", nous répond le Majestic.
En recoupant les informations de l'Elysée et de l'hôtel de luxe, qui indique que le président français a occupé l'hôtel 2 nuits : le coût de son séjour au Majestic serait compris entre 6.000 et 7.000 euros.
Impossible de savoir quelle chambre le président de la République a occupé, mais de toute manière "toutes les chambres du Majestic sont de très belles chambres", assure notre interlocuteur…
Autre confirmation du palace : "Il existe bien des chambres à plus de 30.000 euros. En fait il s'agit de penthouse (appartements luxueux) situés tout en haut de l'immeuble. Nous avons une suite à 38.000 euros la nuit, et une à 30.000 euros, en haute saison. Mais Nicolas Sarkozy ne les a pas occupées".
Une chose est sûre : le G20 a été une très bonne affaire pour le Majestic (et tous les autres hôtels de luxe de Cannes) qui était à 100 % d'occupation : "620 clients étaient présents, pour 349 chambres, en cette période des 3 et 4 novembre, d'habitude très calme, le G20 était plutôt une bonne opération pour nous, effectivement".

Share