Tarif évoqué par le tabloïd anglais : 37.000 euros la nuit. Une somme qui fait forcément réagir en cette période de crise.
La rumeur a rapidement enflé et l'Elysée a tenu à démentir avec vigueur, par la voix de Franck Louvrier, conseiller en communication de l'Elysée : "Faux, c'est dix fois moins", assure-t-il au Monde. Soit autour de 3.500 euros la nuitée.
Sollicité par Le Post, Le Majestic confirme les chiffres avancés par l'Elysée :
"Nous confirmons que Nicolas Sarkozy, ainsi qu'Angela Merkel, le président japonais et le Premier ministre Grec [Georges Papandréou : NDLR] étaient bien présents. En revanche, la suite présidentielle n'était pas occupée par Nicolas Sarkozy". Par qui, alors ? "Je ne peux pas vous répondre". Le sujet est considéré comme "sensible" par le Majestic.
Alors, combien coûte une nuit passée dans une chambre semblable à celle occupée par Nicolas Sarkozy ? "Entre 1.500 et 3.000 euros, environ", nous répond le Majestic.
En recoupant les informations de l'Elysée et de l'hôtel de luxe, qui indique que le président français a occupé l'hôtel 2 nuits : le coût de son séjour au Majestic serait compris entre 6.000 et 7.000 euros.
Impossible de savoir quelle chambre le président de la République a occupé, mais de toute manière "toutes les chambres du Majestic sont de très belles chambres", assure notre interlocuteur…
Autre confirmation du palace : "Il existe bien des chambres à plus de 30.000 euros. En fait il s'agit de penthouse (appartements luxueux) situés tout en haut de l'immeuble. Nous avons une suite à 38.000 euros la nuit, et une à 30.000 euros, en haute saison. Mais Nicolas Sarkozy ne les a pas occupées".
Une chose est sûre : le G20 a été une très bonne affaire pour le Majestic (et tous les autres hôtels de luxe de Cannes) qui était à 100 % d'occupation : "620 clients étaient présents, pour 349 chambres, en cette période des 3 et 4 novembre, d'habitude très calme, le G20 était plutôt une bonne opération pour nous, effectivement".