Magazine High tech

Michel Ancel s'exprime sur Rayman Origins

Publié le 08 novembre 2011 par Livegen
Michel Ancel s'exprime sur Rayman Origins

Rayman Origins n'a plus que deux bonnes semaines de vacances devant lui avant d'être propulsé dans les étalages. Le papa de Rayman, Michel Ancel s'est confié au site GameInformer sur le pourquoi du comment de ce retour aux sources pour son fils ainé, le fameux Rayman.

Tout a commencé par l'annonce de la Wii. Alors que Michel annonçait un nouveau jeu d'aventure Rayman, en 3D évidemment, le studio se rendit rapidement compte que le style aventure n'était pas le mieux à faire. Et surtout, un autre grand projet prenait forme:


"Faire un jeu de plateforme sur Wii n'était pas le meilleur choix. Nous voulions jouer librement sur le gameplay, donc le style Party Game était plus cool. J'ai longtemps  travaillé sur Beyond Good and Evil 2. Nous avons décidé de faire une pause sur ce projet, qui est assez gros d'ailleurs, et nous voulions faire quelque chose de plus simple. C'est là que nous avons réalisé le potentiel de la 2D sur les consoles d'aujourd'hui. C'est le moment pour Rayman de revenir."


Les jeux en 2D ne sont pas rares de nos jours et de loin. Le designer du projet explique cela de manière simple disant qu'aujourd'hui, on peut faire des jeux 2D immense et immersifs, parce que la technologie a bien évolué. Et cela se traduit aussi par une mécanique de jeu plus accessible, mais le studio assure que débutants comme confirmés seront comblés avec ce jeu.


"C'est plus une renaissance qu'une suite. Il y a des Easter Eggs pour les fans, mais c'est aussi une nouvelle introduction pour les plus petits. Les personnes qui n'ont jamais joué au jeu n'auront aucun problème à s'adapter. Nous avons fait ce jeu pour différents types de joueurs. Il y a ceux qui préfèrent le Speed run, qui enchainent sauts et combos, et d'autres qui sont plus dans l'exploration pour trouver tout ce qui peut l'être. Il y a différents objectifs pour chaque type de comportement, et chacun dispose de différentes récompenses."


Le scénario n'est pas en reste. Comme l'atteste le titre, Ubisoft tient à nous conter ce qui s'est passé avant le premier Rayman. Pourquoi les Electoons et les Lums existent ? D'où vient le terrible Mister Dark ? Pourquoi Globox est bleu ? Que de questions existentielles dont il faudra découvrir les réponses seul, ou à quatre !


"Pour nous, c'est un moyen de rassembler les gens autours de la télévision. Nous voulions un jeu qui soit en même temps coopératif et compétitif. C'est une question d'opportunité et de l'humeur des joueurs. Nous voulions faire quelque de simple et rapide et on aimait aussi l'idée du dématérialisé car il était possible d'avoir des retours et de réactions avant de continuer l'aventure. Mais en même temps, les joueurs voulaient une vraie suite, un vrai jeu. Nous avons réalisé que le jeu était bien avancé, avec tellement d'habilité et de pouvoirs pour Rayman que c'était assez pour un grand jeu. Rayman est le genre de franchise ou l'on attend une grand aventure."


La grande aventure commencera le 25 de ce mois pour la Wii, la PS3 et la Xbox 360. Rappelons qu'une démo devrait être distribuée ce mercredi pour se faire une idée du titre. Mais de ce qu'on a vu ici et là, on ne risque pas d'être déçu !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte