Fillle de l'orage de Richelle Mead

Par Danica974

 

Fille de l’orage

Cygne noir Tome 1 de Richelle Mead

Editions Milady

 

Présentation de l'éditeur

 

Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après...
Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d’avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

 

Mon petit avis

 

Le Combats d'auteurs chez Iluze. m’a poussé à choisir mon camp. Après des recherches et des lectures d’extraits, je me suis dirigée vers cette série de Richelle Mead. Et je ne suis pas déçue par ce premier tome.

Nous voilà projetés dans la vie tumultueuse de Eugenie, pur personnage de bit-lit : une femme forte, indépendante, qui a du caractère. Une femme d’action ! Je n’ai toutefois pas vraiment accroché avec elle, d’un point de vue émotif.

L’intrigue est simple mais efficace et il y a de belles trouvailles. Dès le début, Eugénie doit se battre contre une chaussure possédée par une créature que ce livre m’a permis de découvrir. Une scène bien écrite qui m’a marquée. L’écriture de cette auteure m’a donc beaucoup plu, les images défilaient dans ma tête et je ne me suis pas ennuyée malgré les 509 pages.

Je ne vous en dis pas plus car j’aurais l’impression de tout dire. En effet, à part ces quelques créatures, il n’y a pas beaucoup de surprises au fil des pages.

Je continuerai cette série et je vous invite à la découvrir.

Ma note: 8,5/10

 

Bonne lecture