Pour une fois, je suis plutôt déçu par cette initiative : non pas que la piste de 28 minutes (soit environ la moitié de la durée de l’album, selon que vous l’avez en version douze, treize ou quatorze titres) soit dénuée d’intérêt, loin de là, mais le fait de « pratiquement » donner l’album ne me réjouit pas particulièrement. Il est vrai que trouver ISAM illégalement sur Internet est facile, donc cela revient au même.
En somme, le véritable intérêt de cette mixed version d’ISAM est de pouvoir s’y replonger de façon plus rapide et plus efficace. Un intérêt forcément limité dans le temps, le but étant de revenir vers l’album et d’en détacher chacun des morceaux afin de davantage les apprécier. Et c’est tout à fait l’intérêt, pour moi, que d’entendre des remixes, puisque ceux-ci permettent au final de mieux cerner les originaux, de les écouter d’une nouvelle oreille.
En attendant une box set annoncée pour cet hiver, avec un DVD qui serait donc le premier d’Amon Tobin (étant donné que le petit DVD inclut dans Foley Room n’était qu’un bonus, extrêmement intéressant, mais juste un bonus), dont un court extrait est disponible sur la page Facebook de l’artiste : un live de « Goto 10 » Et les fans peuvent participer au concours sur Vimeo afin de figurer sur le DVD.
(in heepro.wordpress.com, le 08/11/2011)
_______
Voir aussi : Bricolage – Foley Room Recorded Live In Brussels – Monthly Joints Series -
Who The Hell is Amon Tobin ? – ISAM – Surge – Adventures In Foam – Instrumentals