Magazine

Affameurs et profiteurs!

Publié le 08 novembre 2011 par Toulousejoyce

Il y a quelques temps, une dame m'a consulté; c'est une cartomancienne.... et oui, ces dames aussi ont des problèmes! qu'elles ne risquent pas d'améliorer avec leur cartes bidonnées...

A la fin de la consultation elle me dit: surtout, ne travaillez pas pour les plates-formes en ligne qui sont l'avancée des cabinets avec pleins de voyantes...

Cela ne risque pas, croyez-moi ais-je dis en éclatant de rire. Vous pensez bien que je n'ai pas besoin de tenter de rentrer dans le système de ces escrocs! J'ai déjà été contactée par eux, rien à faire, dès que j'entends le début de la proposition, je leur ri au nez en disant: je ne me suis pas mise à mon compte pour me débarrasser des patrons pour me retrouver sous le joug d'esclavagistes!

Ce qui me permet de vous indiquer de ne JAMAIS CONSULTER UN VOYANT-E QUI EST DANS UN GROUPE DE PLUSIEURS: ARNAQUE!

J'ai toujours pensé que ceux qui font des cabinets de voyance 24h sur 24 devait faire travailler leurs voyant-es au mieux à 50% ou peut être à 60%? Je ne croyais pas si bien dire!

C'est même pire que cela m'a dit une relation qui m'a appelée aujourd'hui: il existe un site qui permet à certains cabinets de "rechercher" des voyant-es; il y est bien indiqué que le voyant-e doit avoir de réelles compétences et de travailler aux jours et heures indiqués, on leur demande d'être déclaré-es! ce qui pourrait sembler la moindre des choses au regard de la traque au travail au noir qui est tout à fait normale...

Mais, savez-vous qu'un ou une voyante recrutée par ces gens va royalement, être rémunérée

4,50 euros de l'heure!

Fort heureusement, il s'agit d'un tarif TVA comprise! :-)

Y'a-t-il une voyante dans la salle?

Oui, si j'en crois les mots clés de ce blog: 7 sur 10 correspondent à des gens qui cherchent à gagner de l'argent "parce qu'ils ont un don"...

Ben allez-y! sans moi!

4, 50 € de l'heure alors qu'en plus on doit être déclaré, ce qui signifie que vous devez encore verser en charges sociales diverses et impôts la moitié de cette somme....

Ben allez-y! sans moi!

Et pour ceux et celles qui n'ont aucun don, les pauvres, ils doivent se sentir bien seul-es face à cette grande humanité spéciale pleine de "dons" qui les met à la hauteur de Jésus ou encore plus haut que lui....

Je les invite à réfléchir à deux fois: 1erement en sachant que leurs conversations avec le voyant est enregistrée,

d'une part (et vu la hauteur du manque de scrupules de ces viandars, moi, je tremblerai à l'idée que des gens savent des choses sur mon intimité ou la comptabilité de mon entreprise)

et d'autre part, le jour où le scandale va éclater et que l'état va mettre le nez dans ces affaires d'escrocs, bonjour l'angoisse de se voir convoqué-e parce que l'on a consulté et que son argent à servi d'aumône à une personne malchanceuse.

Pour accepter une si petite somme, il faut vraiment être plus que démuni-e.... Et voilà les consultants "recéleur-ses de travail au noir, enfin, non-dénonciation de ...

c'est grave, très grave!

Se trouver ainsi à son corps, pas trop défendant (je comprends pourquoi le téléthon voit ses dons diminuer)... abuseur de pauvres... l'abusé, abuseur, tu parles d'un comique de situation, navrant, affligeant.

y'a plus de scrupules!

Je suppute nettement qu'à ce tarif, aucun voyant professionnel qui paie d'importantes charges sociales n'accepte de travailler et que

ces cabinets, faisant des offres de service sur site au vu et au su, (avec des phrases qui ne nuisent pas trop à la législation du travail), aucun pro sérieux ne veuillent travailler avec eux.

Donc, les consultations doivet se faire avec des pauvres gens sortis des circuits: chômeurs, précaires, retraités, immigrés clandestins, etc... on sait que beaucoup d'employeurs ne sont pas regardant sur la légalité des papiers....

Bon moyen de recyclage d'argent sale sans aucun doute.

Juste quelques idées pour tous ceux et toutes celles (voyant-es avéré-es ou apprenti-es) qui se sont fait manipuler et embrigader par ces gens et qui sont sous-payés: l'urssaf est un organisme pire que les impôts: avec eux, pas de discussion possible, un travail au noir ouvre directo grandes ouvertes les portes de la prison... donc, n'hésitez pas à dénoncer vos viandars à Pôle Emploi, on vous dira où aller.

-Regroupez-vous en montant un site internet, l'union fait la force et vous pourrez les dénoncer avec plus de force

- voire, faites une association;

- écrivez à la répression des fraudes...

-Allez voir un syndicat: je sais bien que ces derniers vénèrent plutôt les fonctionnaires et se foutent royalement des quidams qui bossent hors fonction publique, territoriale ou entreprises du cac 40: j'ai dû donner toutes les indications à un de mes clients qui a été licencié comme un malpropre d'une société pour d'obscures raisons et en lui indiquant bien les manœuvres d'explications à utiliser, il a réussi à obtenir qu'un certain syndicat le défende au prud'homme, je lui ai indiqué comment chatouiller les narines des responsables syndicaux à Paris alors qu'il demeure dans une petite ville du centre de la France où ils vont faire descendre l'avocat pour le défendre. Gratuitement.

Je ne suis ni juriste, ni avocate, j'ai pleins d'idées parce que j'ai beaucoup lu et écouté les infos. Pas celles qui parlent des derniers potins des popotins.

Il doit bien exister un moyen pour obtenir justice et vous faire payer un salaire convenable au Smig qui est garanti par la loi; et l'Urssaf sera bien contente de tomber sur le râble de ces escrocs car elle récupérera des tas de cotisations... je peux vous dire que lorsque l'Urssaf est décidée à faire tomber quelqu'un, elle y arrive sans problème. Même si la société ou l'entreprise est bien dans les clous: ils ont tous les droits, vous dis-je.

J'ai personnellement travaillé il ya une dizaine d'années, pour le journal d'une association qui, tout de même, découlait d'un parti politique qui, hélas, s'est trouvé dans l'opposition à un certain moment du parti ayant gagné les élections; donc, l'urssaf devait tomber sur "les autres en face" comme fait toutes les mauvaises fois du monde (et pourtant, l'urssaff n'a pas de comptes à rendre à quiconque)

Je fournissais à cette revue des grilles de mots croisées, fabriquées intellectuellement et pas à l'aide d'un logiciel, soit dit en passant....

comme je suis travailleur indépendant, déclarée, j'ai donc fourni une facture en bonne et due forme au moment d'être réglée... puis, la revue a été vendue à un groupe de presse régional spécialisé qui n'a pas souhaité continuer de travailler avec moi.... c'est son droit.

N'empêche, 8 ans plus tard, le directeur de la parution m'a demandé si j'étais sûre d'être à mon compte et je lui ai fourni mon numéro de cotisante Urssaf; il l'a fait valoir mais cette dernière a tout de même régularisé mes factures en travail de pigiste et je me suis retrouvée avec un bulletin de salaire.... avec cotisations. Donc, j'ai payé deux fois des cotisations. Et le magazine aussi. ils ont tous les droits, vous dis-je.

Bref; bougez-vous, rassemblez-vous et n'acceptez pas que ces gens continuent de se remplir les poches, si indignation il doit y avoir, qu'elle soit pour quelque chose où vous pouvez agir.

Poser son cul sur un trottoir en gueulant "je suis indigné-e de voir comment se comportent "les marchés", ne va pas vous faire rentrer argent comptant sur votre compte bancaire et votre compte points de retraite, les heures de travail qu'on vous a sous payées. Les indignations doivent s'agiter et s'employer à coups sûrs... ceux qui se couchent sur les trottoirs pour faire suer les nantis pleins de fric, croyez-moi ont des salaires bien gras et garantis et des syndicats pour les soutenir dans leurs zavantagezaquits .... ne vous trompez pas de combats.

Toutes les dictatures tombent les unes après les autres, les peuplent veulent la démocratie; une fois que l'on a le droit de vote... que l'on profite des avantages d'un pays... on paye des tas d'impôts... normal... mais, ce qui n'est pas du tout normal et qui doit ABSOLUMENT ETRE REFUSE ET DENONCE c'est la magouille de certains escrocs qui trompent les gens, que ce soient ceux qu'ils esclavagisent et ceux ou celles qui ont besoin d'un certain service.

On a déjà bien assez de mal à faire entendre raison à certains planqués de la société qui se veulent au service du bien public que d'autres ont aussi la bouche sous le nez, des enfants à nourrir, des loyers et chauffage à payer.

Alors, serviteurs du bien public, qu'attendez-vous pour faire le ménage?

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog