Le bonheur, c'est parfois simple comme 140 caractères. Pour en faire la preuve, Twitter lance Twitter Stories, une campagne marketing originale qui
permettra à tous les Twittos de partager avec la communauté les bonnes nouvelles apportées par le petit oiseau bleu.
Facebook et Google l'avait déjà fait. C'est aujourd'hui sur Twitter stories que vous êtes invités à raconter vos plus belles histoires:
Comme celle d'Aaron Durand par exemple. En décembre 2008, la crise économique fait rage et la
librairie indépendante de sa maman est en difficulté. Dès lors, Aaron n'a plus qu'une idée en tête. Il veut aider sa maman à sortir de l'impasse.
Alors il tweete : « Si vous êtes à Portland, faites moi une faveur. Achetez un livre chez Broadway Books. Non, plutôt 3. Je vous paierai un burito la prochaine fois que je serai de passage en ville. » Et des centaines de retweets plus tard, c'est presque tout Portland qui est au courant de l'histoire. Du jour au lendemain, de nouveaux clients poussent la porte de la librairie et les affaires de la maman d'Aaron s'améliore. Non seulement la librairie familiale vient-elle d'être sauvée mais en plus voilà qu'elle prospère chaque jour un peu plus !
L'histoire de Chris Strouth est tout aussi émouvante. Depuis trois ans, il vivait avec une insuffisance reinale. Soudain, c'est le drame. Son état se détériore. Il lui faut une greffe d'urgence.
Alors il tweete : « M*rde, il me faut un rein. » Quelques jours plus tard, pas moins de 19 personnes testaient leur compatibilité avec Chris. Parmi elles, Scott Pakudaitis, une vieille
connaissance de Chris. Et c'est lui que le destin a finalement désigné comme étant le donneur idéal. L'opération s'est déroulée avec succès
il y a près d'un an maintenant.
Si vous aussi vous avez une bonne nouvelle à partager, n'hésitez pas. Un simple tweet avec la mention
@twitterstories ou le hashtag #twitterstories et vous serez peut-être sélectionnés par l'équipe de Twitter pour faire partie du best of plus beaux gazouillis de la toile. Et pour ne rien perdre
de ces belles histoires, suivez donc @twitterstories !
PS : N'oubliez pas les hashtag #bonnenouvelle #minutebonheur et #newzitiv !
source: Nathalie Mayer, pour www.newzitiv.com