Une alimentation équilibrée

Publié le 07 novembre 2011 par Teazine
Gaspiller un temps monstre à mettre de l'ordre dans sa bibliothèque Itunes a parfois de vrais avantages (outre la satisfaction d'avoir toutes les pochettes dans son Cover Flow). Ce matin par exemple, j'aurais dû potasser mon cours de statistiques, mais, en cherchant la bande son de ma matinée studieuse, je suis (re)tombée sur Food Pyramid. Et ça tombait vraiment à pic: pas trop envahissant mais pas trop répétitif non plus. Calme, mais avec juste ce qu'il faut de basse pour tirer l'ensemble en avant. Et planant, avec des relents cosmiques et un sérieux bagage kraut à la Neu!/Tangerine Dream - inutile de préciser que je me suis immédiatement précipitée à la recherche d'infos sur ma nouvelle passion au nom impossible à googler. Les statistiques, ça sera pour plus tard.

FOOD PYRAMID
L'histoire de Food Pyramid commence il y a bientôt 2 ans, avec la rencontre fortuite de trois gars à Minneapolis qui se mettent ensemble pour "faire de la musique électronique et des performances live afin d'entrer en contact avec une dimension interstellaire qui se manifeste dans le son et la lumière". Rien avoir avec la bouffe. Mais le ton est dans l'ironie et un peu plus loin, on retrouve des ambitions plus banales: "faire de la musique cool pour des gens biens" - normal. Résultat des courses: Food Pyramid créent un amalgame équilibré de genres lancinants. En résulte de la musique pour chevaucher des licornes sur une route droite. Ou pour voyager d'une galaxie à l'autre par la force de son esprit tellement qu'on est des gens spirituels. Le topo est  assez bien illustré dans la vidéo ci-dessous:

En gros, on ne tirera pas grand chose de plus des bonshommes qui se cachent derrière le projet. Tout juste pourra-t-on tenter de cerner leurs goûts musicaux variés via leur blog ou à travers cette chouette mixtape. On peut toutefois affirmer qu'après une trilogie de cassettes - sobrement intitulées I, II et III - chez Moon Glyph et un album (encore plus éthéré mais avec quelques boum-boums house presque irritants) sur Debacle Records, on les attend au tournant pour l'album à venir. Celui-ci serait quasi achevé et, des suites d'un débat sur Facebook, paraîtra sous le nom naze "Mango Sunset". Enfin, c'est toujours moins nul que "Mystic Sunset".
Et puis sinon, comme dit leur devise, ils font aussi des concerts-performance (ici avec une vraie batterie) qui donnent envie de se convertir à la danse en tant que "processus métabolique universel". Et même qu'une fois, Food Pyramid est passé à la radio, afin que chacun intègre la méditation contemplative dans sa bonne hygiène de vie:
Image et soundtrack exclusive chez Altered Zone