Déjà 14 journées en Ligue 2 et le Stade de Reims compte toujours 5 points d'avance sur le 4e... J'ai bien peur que ce soit "notre" saison... Samedi, face à Istres, les Rouge et Blanc se sont encore imposés in extremis sur un penalty au bout du bout des arrêts de jeu. Les éléments nous semblent favorables et c'est bien là le problème... Car le truc, c'est qu'on n'a pas les sous pour une éventuelle montée. Ce serait certes rigolo de revoir le Stade parmi l'élite, mais si on pouvait éviter de faire une Arles-Avignon... Alors on va plutôt se dire qu'il ne nous manque plus que 15 points environ pour assurer le maintien... Et qu'une six ou septième place nous ravira...
.....................

.......................
De retour au bord d'un terrain de hockey sur gazon ce dimanche à l'occasion du Saint-Germain-en-Laye - Mérignac (oui je sais ça fait rêver!). Devant un public en délire, mes chouchoutes de Mérignac se sont imposées 2-1 avec notamment une magnifique ouverture de Mamzelle Peg sur l'ouverture du score des Girondines. Les voilà à 99% assurées de disputer la phase finale à 6. Et moi, je reste sur ma série d'invincibilité puisqu'en cinq matches à supporter Mérignac, je compte 5 victoires ! Pourvu que ça dure !
Triste nouvelle en revanche avec la disparition de Jean-Luc Delloye qui oeuvrait depuis de nombreuses années pour la discipline comme le signale le site de la Ligue Nord Pas de Calais. Une grande et tendre pensée pour Caro d'abord et pour tout le club de Cambrai.
..............................

.........................

De la tactique, de l'effort physique (évidemment pour le cheval mais aussi pour le jockey car tenir en appui sur les cuisse sur un cheval qui avance à plus de 60km/h, c'est du costaud), mais surtout de la passion, de la ferveur, des joies, des peines, une incroyable tension au moment du départ, du partage d'intenses émotions. Bref... du SPORT.


Tout au long de la soirée, j'ai eu l'impression de vivre une soirée de boxe sur Canal. Des combats "annexes" pour faire monter la tension avant le combat vedette. Montée comme toujours par le crack jockey Olivier Peslier (plus de 100 victoires en groupe 1), "Goldi" n'a pu s'imposer devant plus de 75000 spectateurs. Je me suis pourtant retrouvé sur mon canapé en train de pousser derrière Goldikova, comme j'ai pu le faire pour un Christophe Lemaître sur un 100m, une Laure Manaudou, avec les mêmes frissons que pour un Nadal-Djokovic en finale de l'US Open... Avec cette fois la relative déception d'une troisième place. Relative car tout ça n'est que du sport. Mais du vrai sport !
Pour vous donner une idée, je vous recommande un très beau documentaire réalisé par Céline Maussang (partie 1 ICI et partie 2 ICI) ou encore un autre documentaire ICI.
…………………..


Alors si jamais vous êtes dans le coin lorsque ces petits génies se produisent (Clermont, le 9 ; Strasbourg, le 10), ne les manquez pas ! (leur site internet : www.thecatempire.com)
...........................

Dimanche
Course à pied : 1h footing (j'ai tellement pensé aux marathoniens de New York dans Central Park que j'avais les même les sensations qu'un 35e km de marathon... dur dur).
Lundi
Dada : 1 heure
Là, ceux qui ont lu la dernière news se disent : "ouais ben il s'est pas foulé pgb cette semaine". Je vous l'accorde. Mais voilà, jeudi, alors que je m'apprêtais à aller courir, mon dos m'a envoyé un message du style : "ouh là, tu vas où comme ça ? Je te vois venir... Tu vas encore reprendre comme un bourrin. Mais moi (le dos) je préfère y aller mollo... Alors tu fais bien comme tu veux, mais je t'aurais prévenu..." Les 15 derniers mois m'ayant appris qu'il faut toujours écouter son dos, je n'ai donc même pas essayé de négocier...