Venez découvrir notre nouveau Super Qyper: Il a la classe de Batman, la force de Superman, et le courage de Green Lantern ! C’est Yann-75 !
J’ai plus des souvenirs sur des morceaux de voyages et expériences qu’un seul voyage et pays unique qui m’aurait emballé. Après, il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour avoir des sensations intenses. Pas loin, l’Islande m’a certainement envouté: la côte sauvage nord ouest où tu vois la faune vivre devant toi, des milliers d’oiseaux marins qui nichent sur des falaises impressionnantes, ce genre d’expérience me plait beaucoup.
Aller filmer pendant un mois des garimpeiros (chercheurs d’or) dans une mine d’or au fin fond de la forêt tropicale guyanaise a été aussi un grand moment.
Je n’ai pas d’endroits préférés, mais j’ai un faible pour les zones montagneuses en France ou à l’étranger, je pratique d’ailleurs l’alpinisme depuis 10 ans. Rencontrer les gens qui y vivent, se poser, regarder, c’est toujours un plaisir intense le voyage. Je privilégie la nature et les endroits où il n’y a pas beaucoup de monde. Mais je suis ouvert à tout et une ville comme New York peut me procurer le même plaisir, un plaisir différent mais un vrai plaisir.
A Cap Vert, avec une amie, nous avions programmé un trek dans une zone désertique, vierge d’êtres humains sous un soleil de plomb et ça devait durer une petite journée. Hors notre carte s’est avérée fausse et la marche a duré trois jours dans des conditions très éprouvantes. Nous avons véritablement été en survie, dès la fin de la première journée nous n’avions plus rien à manger, plus d’eau, la situation était vraiment très critique, nous avons failli mourir de soif, seul notre sang froid a réussi à nous tirer d’affaire et j’ai longtemps maudit cette carte !
Je ne suis pas le meilleur ambassadeur du dimanche à Paris car je déteste les dimanches depuis ma tendre enfance ! Mais bon, je fais quelques efforts quand même…. Déjà, le matin, faire le marché à Ménilmontant et se boire un petit kawa. Ensuite l’après midi si je ne travaille pas sur mes vidéos, je pense que je préfère aller flâner dans les vieilles rues, que d’aller m’enfermer dans un cinéma ou musée.
J’aime bien les vieilles pierres et les quartiers historiques. J’adore d’ailleurs aller trainer dans l’île Saint Louis l’hiver, et là je me crois un peu à Saint Malo !
Pour revenir sur Qype, c’est vrai que maintenant j’ai plus tendance à jeter un œil sur les avis des Qypers pour certaines adresses avant d’y mettre les pieds. En tout cas, moi je me plais bien à Ménilmuche, je compte bien y rester… et continuer à mettre des avis sur le quartier !!!! Longue vie donc à Qype et un grand bravo à toute l’équipe qu’y s’y attèle !