Magazine Amérique latine
la nouvelle miss monde Le Venezuela vient de nouveau confirmer qu’il est le pays des miss monde, ce qui ne va pas manquer de faire rougir de fierté le président Hugo Chavez. La nouvelle miss monde s’appelle Ivian Sarcos, a 21 ans et a failli ne jamais participer à ce concours organisé à Londres. Cette étudiante en ressources humaines envisageait de devenir une bonne sœur il y a encore quelques années.
Le bon dieu en a décidé autrement et a permis aux téléspectateurs de se régaler tant la belle Ivian a illuminé ce concours 2011 et a surclassé ses adversaires. Le concours de Miss Monde fêtait hier son 60 ème anniversaire. A l’extérieur de l’enceinte où se déroulait le concours, un groupe de féministes a déambulé avec des panneaux demandant l’égalité des sexes. Le concours de Miss Monde a été retransmis dans 150 pays et a rassemblé plus d’un milliard de téléspectateurs.
Sarcos, qui a déjà son émission de télé au Venezuela, ambitionne de travailler avec les ONG et les enfants. Elle a déjà crée une fondation pour la jeunesse dans son pays. Cette passionnée de volleyball et de trekking est issue d’une famille de 13 enfants. Elle parle 3 langues étrangères et a déclaré à l’issue du concours que le plus beau moment de sa vie « était sa communion. »
Ricardo Bellone