Manteaux !

Publié le 07 novembre 2011 par Rudy0609

Bazar chic m’a proposée de devenir sur leur blog une « Personnal Shoppeuse » à travers des chroniques. Le contenu est simple : Mode et tendance. Un sujet qui me connait bien et que l’on retrouve sur mon blog youmakefashion.com
Je décris pour vous des idées tenues, les must have de chaque saison, des conseils tendances… Aujourd’hui coup de projecteur sur le manteau, notre allié de l’hiver.

Il va falloir se résigner, l’été est non seulement terminé mais nous nous apprêtons même à dire bonjour à l’Hiver. Je vous vois déjà faire la tête. Mais il ne faut pas bouder ainsi cette belle saison. Car qui dit température à la baisse dit le choix du parfait manteau ! Et j’entrevois maintenant un sourire. Attendez je ne vous ai rien montré encore…
Cette année plus que jamais le manteau est à l’honneur.  La cape encore et toujours, le traditionnel duffle coat, le manteau bi-matière mais aussi la pièce très boyish. Car ne l’oublions pas une des grandes tendances de cet hiver est la touche androgyne.

La Cape
Tout comme l’année dernière, la cape reste un must have de cet hiver ! Donc c’est sans réserve que l’on peut craquer. Et quoi de mieux qu’une pièce rappelant le confort d’un poncho ? Mais dans sa version la plus chic. On s’imagine se promener en ville dans sa couverture. Le rêve non?


La tenue idéale : Cape (Maje), pull en grosses mailles, slim brut, bottes hautes en cuir, chapeau en feutre (Pimkie) et cartable (Maje) pour accentuer la touche écolière.
Le plus : cette pièce est tout aussi faite pour des tenues de jour que de soirées.

Duffle coat
On ne le présente plus, le duffle coat est un basique. Comme la marinière ou la chemise en jean le duffle coat est la pièce par excellence qui permet de ne pas se tromper.


La tenue idéale : Duffle coat (Petit Bateau), robe dentelles, collant laine, boots à talons et accessoires en laine (Pimkie) pour ne pas oublier l’inspiration british.
Le plus : cette pièce s’accorde avec beaucoup de style ! Casual, chic, féminin…

Manteau Oversize
La pièce incontournable pour souligner la tendance Boyish de cet hiver ! On peut la trouver dans toutes les couleurs. Bleu, jaune, rouge ou bien beige, noir et gris chiné. Tout est permis.


La tenue idéale : Veste (Chattawak), mocassins vernis, short en jean, collants opaques, chemise col claudine et sac à dos en cuir.
Le plus : Il est possible de féminiser sa veste avec une ceinture (H&m) ou un foulard noué à la taille (Naf Naf).

Bi-matière
Une nouvelle pièce est arrivée dans les boutiques : le manteau bi-matière. Aux apparences étranges, il s’avère que cette pièce séduit plus d’une femme. Vous aviez adopté le teddy cet été? Alors ce genre de manteau est fait pour vous.


La tenue idéale : Manteau bi-matière (Comptoir des cotonniers, American Retro), slim coloré rouloté sur la cheville, tee shirt loose, gilet long et chaussures compensées.
Le plus : Il est existe un très beau modèle à mois de 100€ chez H&M.

Manteau court
Il ne faut pas oublier les modèles plus courts. L’idéal étant que la pièce ne soit pas plus courte que le niveau du bassin. Pour celles qui sont obnubilées par leurs hanches il suffit de porter une écharpe longue pour casser la silhouette. Pensez à accessoiriser d’une belle ceinture (Comptoir des Cotonniers) puisqu’elle se verra.


La tenue idéale : Blouson court (Maje), mitaines (Sandro), pantalon coupe droite, gilet court et bottines à talons.
Le plus : idéale pour les petites morphologies.

Manteau long
Et pour finir : le manteau long. Il ne faut pas se mentir il est plus chic sur les morphologies plus grandes. Trop classique dites-vous ? L’astuce est de rajouter une écharpe en fourrure (H&m) ou un snood, écharpe en tube (Kookaï).


La tenue idéale : Financier (Camaïeu), pull par dessus une robe longueur midi, une ceinture qui redessine la taille et des escarpins à petits talons.
Le plus : Cette pièce préserve une grande partie du corps au chaud.

Après cette sélection de 6 coupes tendances de manteaux pour cet hiver je ne veux voir que des sourires sur vos lèvres. Plus aucunes raisons de bouder. Qu’est ce que j’entends ? «Vivement le grand froid». Et bien voilà, il n’y à plus qu’à choisir la coupe qui vous correspond.

Margot C.