Anna Bitton », l’auteur de « Cécilia », la fameuse biographie sur l’ex-femme de Nicolas Sarkozy, est jugée indésirable par l’Elysée. Le chef de l’état an effet décidé de lui bloquer l’accès à ses voyages officiels.
Journaliste au « Point », Anna Bitton aurait bien aimée suivre le président lors de ses derniers voyages officiels. C’était par exemple le cas pour le voyage de Nicolas Sarkozy en Guyane mais son accréditation lui a été refusée.
Il faut croire que sa biographie controversée sur « Cécilia » n’a pas beaucoup plu au chef de l’état. Selon le Nouvel Observateur, Franck Louvrier, conseiller pour la presse de Sarkozy, estime que la journaliste a insulté le président de la république : « Elle a insulté le président de la République, poursuit Louvrier, elle ne peut donc pas monter dans des avions de la République. Avoir voulu venir en Guyane, en pleine promotion de son livre, était une provocation. Il y a des limites à l’indécence. » En sera-t-il de même pour les journalistes qui ont récemment publié des biographies de Carla Bruni ?
par Anthony