Parait-il que nous sommes maintenant 7 milliards sur la Terre et l’on se revendique le pays du 7 milliardième bébé… une petite Philippine, un petit Russe, une petite Indienne?
En tout cas, selon nous, il faudrait un gros bébé comme celui-ci pour qu’il soit le digne représentant du 7 milliards humains. Aussi, il ou elle rentre du coup dans le livre des records Guiness en même temps. C’est ce que l’on appelle faire d’un bébé deux records!
Bon, un peu de sérieux. Nous avons lu deux citations qui font réfléchir à propos des 7 milliards d’humains. D’ailleurs, autour de l’an 2025. La planète comptera alors 8 milliards d’habitants.
David Satterthwaite, de l’Institut international de l’environnement et du développement : « La croissance de la population n’est pas un problème en soi. Le problème réside plutôt dans la surconsommation de cette population. La Terre peut nourrir 7 milliards de personnes, et ce, de façon décente. Mais la planète ne peut subvenir aux besoins de 7 milliards de personnes qui conduisent une voiture ou voyagent par avion. Un Donald Trump est plus nuisible que 50 millions d’habitants des bidonvilles de l’Inde. »
Johan Rockström, directeur de l’Institut environnemental de Stockholm : « Nous pourrions même sans problème nourrir 9 milliards de personnes en augmentant la superficie des champs, on pourrait régler 50 % des problèmes de pénurie alimentaire. Nous devrions aussi cesser de nourrir les animaux avec des aliments de base, comme les grains, et garder toutes ces céréales pour nous. »