Magazine Beaux Arts

7 milliardième bébé

Publié le 01 novembre 2011 par Myarts

Un gros bébé pour le 7 milliardième humain

Parait-il que nous sommes maintenant 7 milliards sur la Terre et l’on se revendique le pays du 7 milliardième bébé… une petite Philippine, un petit Russe, une petite Indienne?

En tout cas, selon nous, il faudrait un gros bébé comme celui-ci pour qu’il soit le digne représentant du 7 milliards humains. Aussi, il ou elle rentre du coup dans le livre des records Guiness en même temps. C’est ce que l’on appelle faire d’un bébé deux records!

;-)

Bon, un peu de sérieux. Nous avons lu deux citations qui font réfléchir à propos des 7 milliards d’humains. D’ailleurs, autour de l’an 2025. La planète comptera alors 8 milliards d’habitants.

David Satterthwaite, de l’Institut international de l’environnement et du développement : « La croissance de la population n’est pas un problème en soi. Le problème réside plutôt dans la surconsommation de cette population. La Terre peut nourrir 7 milliards de personnes, et ce, de façon décente. Mais la planète ne peut subvenir aux besoins de 7 milliards de personnes qui conduisent une voiture ou voyagent par avion. Un Donald Trump est plus nuisible que 50 millions d’habitants des bidonvilles de l’Inde. »

Johan Rockström, directeur de l’Institut environnemental de Stockholm : « Nous pourrions même sans problème nourrir 9 milliards de personnes en augmentant la superficie des champs, on pourrait régler 50 % des problèmes de pénurie alimentaire. Nous devrions aussi cesser de nourrir les animaux avec des aliments de base, comme les grains, et garder toutes ces céréales pour nous. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines