Novation
Saison 4, Episode 5 sur 22
Diffusion vo: FOX – 4 novembre 2011
Il faut que les personnages s’habituent au retour perturbant de Peter alors qu’une shapeshifter ou polymorphe cherche à stabiliser ses problèmes de peau.
Attention, blague pourrie du jour : Il est vraiment vraiment in, novation ! Sur ce, je sortirais bien mais la review s’arrêterait là. Mais sachez que j’assume totalement la nullité de ce jeu de mot pourri. Oui, je suis comme ça, je reste stoïque face à vos moqueries, un peu comme Peter reste stoïque face à l’incrédulité du reste du casting devant lui.
Donc Peter est de retour et il accepte sans mal que personne ne se souvienne de lui. Il ne tique pas encore sur les différences entre les réalités qu’il connait et les nouvelles versions, où Olivia est la fille adoptive de Nina parce qu’il faut bien trouver une quelconque utilité à Nina.
Je dois quand même dire que cela fait un bien fou de retrouver le serial killer de shapeshifter dans le casting. C’est dingue comment il manquait alors même qu’il ne faisait pas grand chose. Enfin, je suis sûr que je suis content de le revoir car j’espère que la situation va enfin se débloquer et que la série va prendre une direction pour son grand final. Mais bon, ce n’est pas non plus pour tout de suite vu la méfiance logique de la division Fringe et Walter qui ne lui fait pas encore confiance même si il a les mêms yeux que son fils, ce qui est normal vu que c’est son fils. Enfin son fils parallèle mais c’est pareil. Sauf pour lui apparament … C’est déjà chiant d’avance puisqu’il va lui refaire confiance tôt ou tard donc on va devoir se farcir des épisodes de méfiance pour rien. Grrrrr
A coté de cela, on revient sur les nouveaux shapeshifters. C’était assez intéressant sans être follement passionant. Et surtout, qui est derrière ce modèle plus performant ? L’idée du troisième monde est vraiment dans l’air du temps, un monde où Olivia a été adopté par Broyles et où Astrid dirige la division Fringe. Oui, j’essaye d’imaginer ce monde …. violet ! Il lui faut bien une couleur et rouge + bleu, ça fait violet donc voilà. En plus, Walter évoque l’idée au détour d’un couloir donc … Un monde du futur où la fusion réussie des mondes bleus et rouges a flingué ce monde violet donc ils envoyent des shapeshifters plus modernes dans le passé. De toute façon, c’est un monde plus moderne techniquement parlant vu qu’ils n’ont plus besoin d’un mirroir en plus de la machine à écrire pour se parler.
Sinon, Olivia se met à … voir le futur. Ou pas. Enfin, conne comme elle est dans cet épisode, elle a juste dû bouffer un champignon hallucinogène. Non parce que sérieusement, elle est bien conne quand même sur le toit. Au moment où elle voit l’agent vivant, on s’est tous dit : « c’est le shapeshifter ! ». Et bien non, pas elle, comme une grosse conne qui ne mériterait que de mourir, sucer par la shapeshifter. Non, sérieusement, c’était vraiment l’énorme point noir de cet épisode. Entre ça et l’autre crétin qui fabrique effectivement le sérum … Ils devraient faire des gosses ensemble tiens …
Bref, 7/10
Un épisode qui arrive un peu tard mais qui m’a bien plu vu que le retour de Peter promet enfin que cela va bouger un peu. Enfin, j’espère. Et sinon, l’autre monde, ils glandent quoi au juste ? Ils font une super fête avec les deux Astrid et Gene ?